Titre :
|
Pour une perspective bilingue sur l'enseignement et l'apprentissage des langues
|
Auteur(s) : | Bernard PY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 108, octobre 1997)
|
Description :
|
p. 495-503
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Sont rassemblées dans cet article certaines conclusions ou tendances actuelles de la recherche portant d'une part sur l'acquisition ou l'apprentissage des langues secondes ou étrangères (en milieu dit naturel ou à l'école), d'autre part sur le bilinguisme, pour les considérer ensemble et globalement. Ces regard croisés peuvent profiter aux deux domaines. L'article s'intéresse surtout à l'enrichissement de la perspective acquisitionnelle par la perspective bilingue, en se focalisant principalement sur la place de L1 dans la didactique de L2.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, langue seconde, bilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
|