Titre :
|
L'autonomie de l'enseignant
|
Auteur(s) : | Jacqueline CASTANY, coord. ; Jacques MEARD, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Cahiers pédagogiques (n° 384, mai 2000)
|
Description :
|
p. 12-44, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La notion d'autonomie de l'élève, présente dans tous les projets d'établissement, n'est jamais accompagnée d'une réflexion sur l'autonomie de l'enseignant. Le statut particulier de l'enseignant, fonctionnaire dans une institution fortement hiérarchisée, lui permet-il de faire preuve d'autonomie et de favoriser celle de l'élève ? comment s'exerce cette autonomie, quelles formes prend-elle, quelles en sont les particularités et les limites ? Telles sont les pistes explorées dans ce numéro.
|
Sujet(s) : | , autonomie, EQUIPE PEDAGOGIQUE, formation des enseignants, profession d'enseignant, statut de l'enseignant, TRAVAIL AUTONOME |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|