Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
L'apprentissage des langues vivantes étrangères dans l'Union européenne : parcours des élèves Dans Note d'information - DEPP (17-15, juin 2017)
Yann FOURNIER ; Anne GAUDRY-LACHET ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France)Cette note s'appuie sur la quatrième édition du rapport d'Eurydice "Chiffres clés de l'enseignement des langues à l'école en Europe" (20107). La tendance vers un apprentissage plus précoce de la [...]Revue
Langues étrangères à l'école en Europe : un cadre commun de référence et une diversité des pratiques Dans Note d'information - DEPP (n° 13.25, novembre 2013)
Robert RAKOCEVIC ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | DEPPL'apprentissage obligatoire de la première langue étrangère commence de plus en plus tôt en Europe : entre six et neuf ans dans la plupart des pays européens, à sept ans en moyenne en France. Les[...]Article
Article
Article
Dans ce pays fédéral où l'organisation de l'enseignement relève de l'autorité des Länder, l'enseignement des langues bénéficie d'une tradition ancienne et solide. La généralisation de l'enseignem[...]Article
En dépit de mesures ambitieuses, de moyens importants et d'une longue tradition d'enseignement des langues (en particulier de l'anglais dont l'enseignement est obligatoire), les décideurs suédois[...]Article
Isabelle BARRENO ; Catherine CLEMENT | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 33, septembre 2003)Le système éducatif portugais connaît actuellement une profonde restructuration qui affecte également l'enseignement des langues. Aux termes d'une loi votée en 2001, l'enseignement de base propos[...]Texte
Fondation des Amis du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye (France) | Fondation des amis du lycée international de Saint-Germain-en-Laye | 2003A l'occasion du cinquantième anniversaire de leur lycée, la Fondation des amis du lycée international de Saint-Germain-en-Laye a organisé un colloque sur l'impact de l'enseignement scolaire inter[...]Texte
Cette étude sur les besoins linguistiques des entreprises, qui s'appuie sur 34 entretiens qualitatifs montre que les entreprises, lorsqu'elles recrutent, attendent au minimum un niveau avancé en [...]Article
Dans le cadre de la rénovation de l'enseignement de la seconde langue vivante, un dispositif de formation ouverte et à distance de la seconde langue a été instauré au sein d'établissements public[...]Article
Article
Texte
Gilbert DALGALIAN ; Konrad SCHRÖDER ; Jean DUVERGER et al. | Fondation des Amis du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye | 1996Les actes du colloque font la synthèse de deux tables rondes, l'une sur l'apprentissage précoce des langues et l'enseignement des langues vivantes 3 et 4, l'autre sur les réalisations et les proj[...]Article
Article
Article