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Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture | Office des publications de l'Union européenne | 2022Ce compendium présente 8 études de cas (Belgique, Bulgarie, Danemark, Estonie, France, Italie, Espagne, Suède) et 33 pratiques inspirantes rassemblées dans le cadre de l'étude « Enhancing learnin[...]Texte
Pierre GOUËDARD | OCDE | 10/2021Dans les pays de l'OCDE, la demande croissante d'élaboration de politiques fondées sur des données probantes a conduit les gouvernements à concevoir des politiques conjointement avec des objectif[...]Texte
Laurie DAY ; Janet LOONEY ; François STARING et al. | Office des publications de l'Union européenne | 10/2021Comment les technologies numériques dans l'enseignement obligatoire peuvent-elles contribuer à promouvoir l'inclusion ? S’appuyant sur une enquête réalisée sur 12 mois entre septembre 2020 et sep[...]Texte
Le système d'information pour la gestion de l'éducation (SIGE) permet de recueillir, de traiter, d’analyser et de diffuser des données et des informations sur l’éducation afin d’assurer le suivi [...]Texte
PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 2020Ce document présente les résumés des 12 projets financés à l'échelle mondiale par le mécanisme de partage de connaissances et d'innovation (KIX) du GPE. De l’éducation et la protection de la peti[...]Texte
En Allemagne, il existe des différences régionales dans les possibilités d'éducation des populations des zones urbaines et rurales. Le Conseil d'action sur l'éducation analyse ici la situation et[...]Texte
Partenariat mondial pour l'éducation | Partenariat mondial pour l'éducation, UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 09/2018Les revues sectorielles conjointes (RSC) sont un processus mené par les gouvernements réunissant différentes parties prenantes, en vue d'engager un dialogue, d'examiner la situation et de surveil[...]Texte
01/2017Comme le Mozambique et le Ghana, le Mali a soumis son système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) à une revue par les pairs, selon les normes et standards SIGE de la Communauté éc[...]Article
Claude BISSON-VAIVRE ; François DURPAIRE ; Françoise LEBLOND et al. | Dans Les Cahiers de l'éducation (n° 118, octobre 2012)En France, les centres de documentation ont toujours été liés aux projets d'innovation, à la volonté d'aller vers une pédagogie plus ouverte. Le dossier de ce numéro apporte un ensemble de points[...]Texte
L'expérimentation conduite par le GIP FCIP (formation continue et insertion professionnelle) de Basse-Normandie avait pour objectif de repérer rapidement et d'accompagner les jeunes sortant sans [...]Revue
L'enseignement technique et professionnel est-il réformable ? Dans Lettre d'information de l'IIPE (vol. XVII, n° 1, mars 1999)
Les débats et interrogations sur l'enseignement professionnel se retrouvent aujourd'hui placés au coeur de la réflexion sur quelques-uns des grands enjeux de société : modernisation et compétiti[...]Article
Tous les niveaux de formation sont concernés par la place et le rôle de la documentation. Celle-ci, pour l'élève comme pour le futur enseignant, est-elle l'accompagnement indispensable ou un pôle[...]Texte
Ce document présente les principes, la conception et les sources d'information permettant de réunir et de tenir à jour des séries de données spécifiques. Il souligne la nécessité d'un suivi des r[...]Article
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