Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Article
Bernard CORNU ; Pierre LADERRIERE ; Jean-Pierre GABORIEAU et al. | Dans Politiques d'éducation et de formation. Analyses et comparaisons internationales (n° 8, septembre 2003)Dans ce numéro, les auteurs s'intéressent à la formation des enseignants avec des éclairages particuliers : quel est l'apport des organismes internationaux dans cette formation ? Comment piloter [...]Article
Revue
L'évolution du curriculum : perspective globale Dans Perspectives (Unesco) (n° 125, vol. XXXIII n° 1, mars 2003)
Sobhi TAWIL ; Fernando REIMERS ; Stephen P. HEYNEMAN et al.Article
Revue
New Approaches to Vocational Education in Europe Dans Oxford studies in comparative education (Vol 13, n° 1, 2003)
Regina MULDER ; Peter SLOANE ; Robert-Jan SIMONS et al.Article
Article
Article
Article
Texte
Claude LELIEVRE | ESF | 2002L'auteur, ici, a sélectionné à propos du système éducatif douze questions qui font débat ce printemps 2002, peu avant les élections présidentielles et législatives ; les futurs candidats s'exprim[...]Article
Marie-Christine CHYCKI, coord. ; Jacques GEORGE, coord. ; Jacques DEMEULIER et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 395, juin 2001)Article
Sur le thème des relations entre la recherche en éducation et la mise en pratique de ses résultats dans les politiques éducatives, l'exemple du Laos est parlant et vaut pour beaucoup de nations e[...]Article
Mark B. GINSBURG ; Jorge M. GOROSTIAGA ; Anne KLEMPERER | Dans Comparative education review (Vol. 45, n° 2, mai 2001)Ce dossier, composé de cinq articles, tente de dégager l'impact des recherches en éducation sur les politiques éducatives et les réformes entreprises et ceci à l'aide d'études de cas prises aux P[...]Revue
Evaluation et valorisation institutionnelles Dans Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 6, 2001)
Michel LECOINTE, coord. ; Angeline AUBERT-LOTARSKI, coord.Ce numéro vise à faire le point sur le développement d'approches et de démarches d'évaluation plus particulièrement dans ses liens avec l'attribution de valeurs, la contribution au développement [...]