Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (56)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Elissa PUSTKA, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2023)Le dossier propose des exemples d'activités et de séquences pédagogiques pour découvrir l'île Maurice en cours de FLE. Elles portent sur la société multiculturelle, le tourisme (la protection de [...]NouveautéArticle
Depuis la parution du CECRL (2001) la réflexion autour de l’enseignement/apprentissage du lexique s’est enrichie d’autres perspectives. Ce numéro fait un état des lieux des recherches actuelles d[...]Article
Frank REZA LINKS, coord. ; Ulrike C. LANGE | Dans Französisch heute (n° 1, 2022)Le dossier donne des pistes et des exemples de séquences et d’activités pédagogiques pour traiter des Caraïbes francophones en classe de FLE sous différents angles : la littérature antillaise, le[...]Article
L'étude porte sur le rapport entre les résultats de l’apprentissage et les perceptions motivationnelles chez des étudiants chinois apprenant le français du tourisme. Elle confirme que la percepti[...]Revue
Hétérogénéité et changement : perspectives sociolinguistiques : actes du 2ème congrès du réseau francophone de sociolinguistique Grenoble 10-11 juin 2015 Dans Cahiers de linguistique (n° 42/2, janvier 2017)
Marinette MATTHEY, dir. ; Agnès MILLET, dir. | EMELe volume aborde six thématiques. Les premières traitent de la variation écrite (Roumanie, Algérie, France), de la politique et de l'aménagement linguistique (les rapports de minorisation/majorat[...]Article
Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 4, 2017)Ce numéro propose de découvrir les régions du Nord de la France en cours de FLE, à travers la chanson, la littérature, le cinéma et le tourisme. Les contributions proposent des activités pédagogi[...]Revue
Texte
Dominique MARKEY, dir. ; Saskia KINDT, dir. | Garant Verlag | 2016L'ouvrage veut apporter un éclairage sur les transformations méthodologiques dans la recherche sur l'enseignement / apprentissage du français sur objectifs spécifiques (FOS). Il vise également à [...]Texte
Shobhana SOSALE ; Kirsten MAJGAARD | Banque mondiale | 2016Le Cameroun fait actuellement face à trois grands défis : créer des opportunités d'emploi formelles et informelles plus solides en favorisant le développement humain ; accroître la productivité [...]Article
La séquence de cours présentée ici vise à favoriser l'apprentissage interculturel et la participation active des élèves via la mise en situation des apprenants : les élèves sont amenés à se rense[...]Article
Alla KORNIENKO ; Le Français dans le monde (France) | Dans Le Français dans le monde (n° 396, novembre 2014)Aujourd'hui, le français offre des opportunités de travail, comme en témoigne la grande demande de cours de français à visée professionnelle. Des cours enseignés à l'université linguistique d'Eta[...]Multimédia
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2012The overarching aim of this study was to provide an overview of recent policies and practices in designing and delivering outcome-oriented curricula in IVET and their potential relationship with [...]Texte
Hugues SERAPHIN | Publibook | 2012Ce travail de recherche est organisé en deux grandes parties. La première partie est clairement historique : histoire de l'industrie du tourisme, histoire du développement des formations touristi[...]Texte
Atout France (France) | Atout France | 2012Élaborés avec les organisations professionnelles du secteur, ces référentiels visent à pallier l'inadéquation partielle entre les besoins des entreprises du tourisme et l'offre de formation exist[...]Article
Article
Texte
Sandra BARLET ; Christian BARON ; Nicolas LEJOSNE | AFD : Agence française de développement | avril 2011Cette étude vise à explorer les besoins qui entourent les métiers pour qu'ils deviennent porteurs d'une valeur ajoutée, que celle-ci soit économique, sociale, humaine, voire écologique. Elle s'ap[...]Texte
Outi KARKKAINEN ; ETF : European training foundation | Office des publications de l'Union européenne | 2011This study investigates women's opportunities in accessing education, training and employment from a gender perspective in Egypt, Jordan and Tunisia. It was undertaken as part of the ETF's Women [...]Article
Texte
Gunter SCHAFER, éd. ; Marcin BARYN, éd. ; Virginie DOHN, éd. et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2007Texte
Ministère de la culture. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France (France) | Ministère de la culture et de la communication. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France | 2007Cet ensemble de termes et de définitions relève des domaines de l'équipement, du génie civil, de l'architecture et de l'urbanisme, des transports, de l'aéronautique et de la marine, ainsi que du [...]Revue
L'état de l'Afrique 2004 Dans Jeune Afrique l'intelligent (hors-série n° 6, 2004)
Michel CAMDESSUS ; Omar KABBAJ ; François SOUDAN et al.Texte
Texte
Thierry LANCIEN | Hachette FLE | 2004Cette nouvelle collection présente des propositions de démarche et des activités aux professeurs afin d'enrichir leurs pratiques de classe. L'ouvrage propose quatre-vingt activités sous forme de [...]