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TESE-EDUCATION ; Environnement économique (économie, travail et emploi) ; partenaires sociaux ; organisation patronale
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Ces dernières années, de nombreux pays ont relevé le défi de l’augmentation des ressources pour atteindre l'objectif de développement durable 4.et créé des fonds de formation afin de générer des [...]Revue
Analyser et comparer les certifications professionnelles Dans Note d'information - CEDEFOP (n° 9158 FR, août 2021)
L’enseignement et la formation professionnels (EFP) doivent répondre à l’évolution rapide des besoins du marché du travail et faire correspondre l’offre de certifications à la demande de compéten[...]Texte
Jackie PICHETTE ; Sarah BRUMWELL ; Jessica RIZK et al. | Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur | 2021Ce rapport fournit une définition des microtitres de compétences et un aperçu de leur valeur perçue et potentielle pour les employeurs, le gouvernement, les établissements d’enseignement postseco[...]Texte
L’alternance et les autres types de formation en milieu professionnel connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt dans de nombreux pays. Ce rapport indique comment ceux-ci doivent être conçus et [...]Texte
Pauline MUSSET ; Lucia MYTNA KUREKOVA | OCDE | 07/2018Compte tenu de l’allongement de la durée des études et de la formation des jeunes et de la complexité croissante du marché du travail, les arguments en faveur de l’orientation professionnelle se [...]Texte
Valentine HENRARD, coord. ; Valérie ILARDI, coord. | CEREQ | octobre 2017Cette sixième édition de Quand l'école est finie donne à voir des éléments clés des parcours d'entrée dans la vie active des jeunes de la génération 2013 (enquêtés en 2016). Les résultats qu'elle[...]Texte
Hamish MCILWRAITH ; Alister FORTUNE | British Council | 2016Ce rapport vise tout d'abord à présenter les objectifs éducatifs du ministère de l'Education égyptien et à montrer comment ceux-ci s'intègrent au curriculum national pour l'anglais comme langue é[...]Texte
En Tunisie, le taux de chômage des diplômés de l'enseignement supérieur atteint 30 % en 2014. Le projet ISLAH, issu d'une coopération du chef de file - le Consortium AlmaLaurea - avec les partena[...]Texte
Daniela ULICNA ; Karin LUOMI-MESSERER ; Monika AUZINGER et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2016Comment l'enseignement et la formation professionnels (EFP) supérieur est-il défini et comment s'inscrit-il dans les différents paysages nationaux de certification ? Quelles sont les principales [...]Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | février 2016La conférence virtuelle sur la future stratégie de l'UNESCO sur l'e-Forum de l'UNESCO-UNEVOC a réuni 165 participants de 57 pays. Les points abordés comprenaient : les principes directeurs de la [...]Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | octobre 2015La crise mondiale a accru le chômage dans l'Union européenne (UE) à des niveaux sans précédent, mais de nombreux employeurs affirment qu'ils ont des difficultés à trouver des travailleurs qualifi[...]Revue
Développer la formation en apprentissage Dans Note d'information - CEDEFOP (N° ind, mai 2014)
Malgré ses atouts pour mettre l'enseignement et la formation professionnels en phase avec les besoins du marché du travail, la formation en apprentissage est sous- utilisé. Cette note d'informati[...]Article
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Le chômage des jeunes est un des plus grands défis pour l'Europe et en 2013, l'Union européenne a consacré deux sommets au chômage des jeunes. Un programme, « La garantie pour la jeunesse » (Yout[...]Texte
Cette étude a pour principal objectif de comprendre les différentes formes de "formation en alternance" et d'examiner pourquoi certains pays sont davantage susceptibles de mettre en place certain[...]Article
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CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | octobre 2014L'Europe n'a pas encore exploité tout le potentiel de la formation professionnelle continue. Il est nécessaire d'accroître le nombre des bénéficiaires, en particulier parmi les groupes défavorisé[...]Texte
José-Luis ALVAREZ-GALVAN | OCDE | décembre 2014Ce rapport fait partie d'une série de l'OCDE, Skills Beyond School (Apprendre au-delà de l'école), consacrée à la formation professionnelle supérieure (FPS). Le rapport porte notamment sur les qu[...]Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | novembre 2014Les programmes de formation professionnelle supérieure font face à des marchés du travail qui évoluent rapidement et à des défis de plus en plus difficiles à relever. Quel type de formation est n[...]Article
Olivier MARTY, dir. | Dans Education permanente (n° 194, mars 2013)Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques répondant à deux critères : elles [...]Article
Face à la crise, les salariés ont souhait développer leurs capacités personnelles d'adaptation et les directions ont voulu former les acteurs performants du changement. C'est dans ce contexte mu[...]Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | juin 2013This publication summarises Cedefop's work on benefits of vocational education and training (VET) contrasting, whenever possible, VET outcomes with those from general education. The research span[...]Texte
Jean-Jacques DIJOUX, dir. ; Hélène CENAT, dir. | AGEFA PME | 2013L'étude analyse le rôle des entreprises en matière d'enseignement et de formation professionnelle et de certification dans 14 pays. Les auteurs ont choisi d'aborder le sujet dans son contexte glo[...]Texte
Commission européenne | Commission européenne | juin 2013Ce manuel fournit des orientations politiques illustrées par des études de cas dans différents États membres de l'Union européenne, afin d'aider décideurs et personnes de terrain à introduire et [...]Article
Stefania ROMENTI ; Emanuele INVERNIZZI ; Silvia BIRAGHI | Dans Quality in higher education (vol. 28, n° 2, juillet 2012)The paper explores how employer engagement can enhance potential employability of graduates, which represents a fundamental institutional achievement to ameliorate quality of higher education. Wh[...]