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J. Manuel GALVIN ARRIBAS ; Nikos E. PAPADAKIS | ETF | 02/2019Le rapport fournit un aperçu des principales tendances en matière de gouvernance de l'enseignement et la formation professionnels (EFP) dans 23 pays partenaires de l'ETF. L'auteur analyse, dans u[...]![]()
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Mircea BADESCU | ETF | 01/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2019L’objectif de ce document de réflexion est d’analyser l’impact des évolutions mondiales sur la demande de compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de débattre des implications pour les r[...]![]()
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ETF : Fondation européenne pour la formation | ETF | 10/2018Cet outil interactif vise à aider les pays partenaires de la Fondation de Turin à considérer les questions clés liées à l'introduction ou à l'amélioration des dispositifs d'apprentissage par le t[...]![]()
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Richard SWEET | ETF | 09/2018Le développement des programmes d’apprentissage par le travail est au cœur de l’agenda européen pour la formation professionnelle. Assorti d’exemples, ce manuel vise à aider les pays partenaires [...]![]()
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Mihaylo MILANOVITCH | ETF | 09/2018Ce rapport transnational décrit des approches communes pour la mise en œuvre de nouvelles politiques d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dans les pays partenaires de l’ETF. Sur la[...]![]()
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Richard SWEET | ETF | 09/2018Pourquoi l'apprentissage par le travail est-il important ? Quels sont les différents programmes d’apprentissage par le travail ? Comment les structurer, les développer et les financer ? Comment f[...]![]()
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Alessandro BROLPITO | ETF | 2018La mondialisation et la numérisation de l'économie affectent de plus en plus les pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF : European training foundation), ainsi que les [...]![]()
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Ce document présente les lignes directrices pour la mise en oeuvre du processus de Turin – une approche participative fondée sur des données probantes pour l’analyse de l’enseignement et de la fo[...]![]()
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Marie DORLEANS | ETF | 2018Cette note d’orientation vise à aider les pays partenaires de l’ETF à repenser la manière dont ils abordent le financement de la formation professionnelle. L’accent est mis sur l’abandon d’une vi[...]![]()
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Ces lignes directrices pour la mise en œuvre du processus de Turin 2018-2020 - une approche participative de l'analyse de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) en tant que modèle[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2017La plupart des 29 pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF) possèdent des cadres nationaux de certification (CNC), mais ceux-ci n'existent souvent que sur papier ou ne s[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2017Dans l'ensemble de la région, l'EFP est reconnu comme un facteur favorable au développement économique. Depuis 2012, les initiatives politiques en matière d'EFP se sont multipliées, et tous les p[...]![]()
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La fondation européenne pour la formation a récemment publié une série de profils nationaux sur la gouvernance de l'EFP (Enseignement et formation professionnels) de vingt pays partenaires voisin[...]![]()
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En 2013, la Fondation européenne pour la formation (ETF en anglais) a lancé son initiative "Communautés entrepreneuriales" dans les pays partenaires. L'objectif de l'initiative, inspirée du proje[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2016Inspiré du processus de Bruges-Copenhague de l'Union européenne (UE), le processus de Turin est une approche de l'analyse de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) fondée sur des [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | novembre 2016La plupart des 29 pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF) possèdent des cadres nationaux de certification (CNC), mais ceux-ci n'existent souvent que sur papier ou ne s[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | avril 2015Depuis ses débuts en 2010, le processus de Turin suit l'évolution des aspirations des pays partenaires de l'ETF (European Training Foundation) concernant les changements de leurs systèmes d'ensei[...]![]()
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Peter CARRIER ; Eckhardt FUCHS ; Torben MESSINGER | UNESCO. Bureau de la planification stratégique | janvier 2015Comment l'holocauste est-il enseigné dans les écoles à travers le monde ? Qu'est-ce que les manuels scolaires nous apprennent sur le statut de l'enseignement de l'holocauste dans le monde ? Ce ra[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | août 2015L'utilisation du concept de NEET (Neither in employment nor in education or training) fait l'objet d'un intérêt croissant de la part de la Commission européenne, de l'OCDE, de la Banque mondiale [...]![]()
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L'article est une réflexion sur la production de manuels d'histoire scolaire dans le contexte spécifique de la Biélorussie post-totalitaire et autoritaire. L'enseignement scolaire de l'histoire e[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2014Assorti de recommandations, le rapport analyse les certifications professionnelles dans les pays partenaires de la fondation européenne pour la formation. Il examine les concepts et définitions, [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2014Le processus de Turin est un processus participatif conduisant à une analyse fondée sur des données factuelles des politiques d'EFP dans un pays donné. Il vise à établir un consensus sur les pist[...]![]()
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Priska SIEBER, éd. ; Carola MANTEL, éd. | Dans Prospects (vol. XLII - n° 1, n° 161, mars 2012)L'internationalisation de la formation des enseignants est devenue de plus en plus importante grâce à deux facteurs : les processus d'internationalisation en règle générale se sont intensifiés ce[...]![]()
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NARIC : the national recognition information centre for the United Kingdom (Royaume-Uni) | The National Recognition Information Centre for the United Kingdom | 2012Ce rapport présente les profils de 42 pays pour la formation initiale des enseignants. Les indicateurs et analyses sont utilisés pour des comparaisons et similarités avec le système de formation [...]