Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (764)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Usages et crédibilités des médias et du numérique : quelles préoccupations pour la recherche et l’enseignement en Asie du Sud-Est ? Dans Synergies pays riverains du Mékong (n° 11, 2023)
Bruno MARCHAL, coord.Les auteurs de ce numéro s’intéressent au français sur objectif spécifique et professionnel, ainsi qu’aux formations hybrides, qui vont de la classe enrichie par des outils numériques et/ou d[...]Texte
Plus de la moitié des enfants de 10 ans dans la plupart des pays à revenu intermédiaire d’Asie de l’Est et du Pacifique sont incapables de lire et de comprendre un texte adapté à leur âge. Avec d[...]Texte
UNGEI : United nations girl's education initiative | UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative | 07/2023Cette note vise à fournir aux gouvernements, aux praticiens de l'éducation, aux organisations de la société civile et aux donateurs de bonnes informations, des pratiques prometteuses, des preuves[...]Texte
Pilotage Universitaire Rénové dans le Sud-Est Asiatique (Pursea) | AUF : Agence universitaire de la francophonie | 06/2023Ce guide, réalisé par l'équipe du projet Erasmus+ PURSEA (8 partenaires asiatiques et 8 partenaires européens), a pour objectif de renforcer la capacité de gouvernance des établissements d’enseig[...]Texte
Cette étude de cas analyse les différentes réformes éducatives mises en place depuis 1965 par le ministère de l’éducation singapourien, en étroite collaboration avec l’Institut national de format[...]Texte
UNICEF. East Asia and Pacific Regional Office | UNICEF | 02/2023Ce rapport analyse la situation de l'accès à l'éducation et à l'apprentissage des enfants handicapés dans 11 pays et 2 territoires de la région Asie-Pacifique, à partir de données recueillies ent[...]Texte
Stefan THOMAS, coord. | ETF | 2023La transition numérique envahit tous les domaines. Les sociétés européennes connaissent une transformation radicale favorisée par la numérisation et l’accélération de nombres types d’interactions[...]Texte
Bureau de l'UNESCO à Bangkok | UNESCO Bangkok. Asia and Pacific Regional Bureau for Education, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2023Une approche centrée sur l'apprenant dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) repose sur l'engagement des élèves, l'autonomie et les activités axées sur les résulta[...]Texte
Franziska HEDINGER | FSEA | 2023Ce rapport vise à informer les actrices et les acteurs de la formation continue en Suisse sur les développements des micro-certifications aux échelles nationale et internationale, et mettre en lu[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2023Dans le cadre de son mandat pour la conduite et la coordination des efforts au niveau mondial en faveur de l'Objectif de développement durable 4 (ODD4) - assurer une éducation de qualité inclusiv[...]Texte
Le Rapport de développement durable passe en revue les progrès dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) et discute des priorités à mettre en œuvre. Si des progrès ont été acco[...]Revue
Les maths ont la cote Dans Le Courrier de l'UNESCO (janvier-mars 2023)
Omniprésentes dans nos vies et essentielles à la compréhension du monde, les mathématiques jouent un rôle clé dans de multiples domaines. Ce numéro montre leur importance dans la prévision de la [...]Texte
Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture | Office des publications de l'Union européenne | 09/12/2022Tous les pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) peuvent bénéficier des projets de coopération avec l'Europe dans l'enseignement supérieur, proposés par Erasmus+. Ces échan[...]Texte
Annelies GOGER ; Allyson PARCO ; Rohan CARTER-RAU et al. | Center for universal education at the Brookings institution | 12/2022Quelles sont actuellement les principales initiatives mondiales de développement de certifications numériques et de dossiers d'apprentissage et d'emploi (« Learning and employment records » - REL[...]Texte
« Scholars At Risk (SAR) est un réseau international d’universités qui vise à protéger les universitaires menacés, à prévenir les attaques contre la communauté scientifique et à promouvoir les li[...]Texte
Katherine A. REYNOLDS, éd. ; Erin WRY, éd. ; Ina V.S. MULLIS, éd. et al. | TIMSS & PIRLS International Study Center | 11/2022Depuis 2001, l'IEA (international association for the evaluation of educational achievement) mène des évaluations tous les cinq ans pour mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves d[...]Texte
Le rapport décrit la structure, le financement et la performance des systèmes éducatifs des pays membres et partenaires de l’OCDE en plus d’une centaine de tableaux, graphiques et données en lign[...]Texte
UNESCO - Equipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNGEI : United nations girl's education initiative et al. | UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 10/2022En 2021, à moins de 10 ans de l'échéance de 2030 pour l'objectif de développement durable (ODD) 4, les chefs d'État du G7 ont fixé deux d'objectifs mondiaux relatifs à l'éducation des filles à at[...]Texte
Romuald NORMAND | 10/2022Ce livre numérique est issu d'une série d'articles postés sur le blog du site "Innovation & Education Lab" au cours des années 2018 à 2020. Il vise à offrir une synthèse sur les questions de dire[...]Texte
Ce rapport annuel constitue le principal recueil d’indicateurs actualisés et comparables sur l’éducation dans le monde. Il analyse les systèmes éducatifs des 38 pays membres de l'OCDE, ainsi que [...]Texte
Amanda DATNOW ; Vicki PARK ; Donald J. PEURACH et al. | Center for universal education at the Brookings institution | 09/2022Que signifie - et que faudrait-il –construire des systèmes éducatifs qui développent chaque enfant comme le feraient ses propres parents ? Des systèmes qui soutiennent également le développement [...]Périodique
À l’épreuve des mobilités forcées : stratégies, acteurs et pratiques de l’éducation et de la formation dans l’accueil des réfugiés Dans Journal of international mobility. Moving for education training and research (n°9, 2021)
Ce numéro dédié aux mobilités forcées vise à porter un regard rétrospectif sur les stratégies, les politiques et les pratiques existantes et à participer ce faisant au dynamisme actuel de la rech[...]Texte
Save to learn ; PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 06/2022On estime que, chaque année, 246 millions de filles et de garçons subissent dans tous les pays des violences et de mauvais traitements sur le chemin de l’école et à l’école. La violence, qui pren[...]Texte
GCPEA : Global coalition to protect education from attack | GCPEA : Global coalition to protect education from attack | 06/2022Ce rapport constate que les attaques contre l’éducation sont en augmentation dans un grand nombre de conflits armés à travers le monde. Ces attaques ont des effets graves et durables sur l’enseig[...]Texte
Rebecca WINTHROP ; David SENGEH | Center for universal education at the Brookings institution | 06/2022Le changement climatique, les modifications du travail, l'augmentation des conflits et de l'autoritarisme, ainsi que l'urgence de la reprise, ont rendu les programmes de transformation plus néces[...]