Sujets

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Christine VERGNOLLE MAINAR, dir. ; Odile TRIPIER-MONDANCIN, dir. ; Patricia VERDEAU et al. | Presses Universitaires du Midi | 2017Les contenus d'enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d'enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d'[...]![]()
Texte
Gaid EVENOU | DGLFLF, OIF : Organisation internationale de la Francophonie | juillet 2015Réalisée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie, la publication présente les atouts de l'in[...]![]()
Article
Faut-il encore enseigner les langues anciennes, et si oui, quelles dispositions prendre pour les promouvoir ? Une réflexion approfondie, en France et en Europe, est indispensable. L'auteure propo[...]![]()
Article
L'auteure s'intéresse tout d'abord aux principales différences entre l'enseignement/apprentissage des langues modernes et celui des langues anciennes, relativement à leur composante culturelle ; [...]![]()
Revue
Didactique intégrée et plurilinguisme Dans Babylonia (n° 4, 2009)
Les apprentissages et enseignements des langues ne peuvent plus être conduits isolément les uns des autres, sans tenir compte des autres langues que les élèves parlent ou étudient. Ils sont const[...]![]()
Revue
L'innovation pédagogique Dans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (N° 63-64, octobre 2008)
Hélène GODINET ; Jean-Marie BOURGIGNON ; Serge POUTS-LAJUS et al.![]()
Texte
![]()
Texte
Pierre SAGET, coord. ; CNP : Conseil national des programmes | CNDP, XO éditions | 2002Dans l'introduction de ce petit opuscule, Luc Ferry, président du Conseil national des programmes, explique qu'il présente à la fois la culture scolaire proprement dite et "les valeurs communes q[...]![]()
Texte
Cette anthologie se présente en deux parties. La première aborde la question de l'enseignement des langues dans différents pays en replaçant tout d'abord le domaine de l'éducation dans son contex[...]![]()
Texte
André CHERVEL | Belin | 1998L'étude historique des contenus de l'enseignement primaire ou secondaire a été peu abordée en regard de thèmes plus brûlants comme la démocratisation, l'echec scolaire ou l'illettrisme et, pour l[...]