Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Richard ROSSNER, éd. ; Frank HEYWORTH, éd. | Council of Europe Publishing | 04/2023La publication est l’aboutissement de l'initiative du CELV "L'éducation aux langues à la lumière de Covid : leçons apprises et pistes pour l'avenir". Elle réfléchit aux défis rencontrés et aux ap[...]Texte
Cette étude évalue la résilience des systèmes éducatifs des États membres de l'UE (EM) et se penche sur les programmes d'éducation et de jeunesse de l'Union européenne, dans le contexte des premi[...]Texte
Mikhail FOMINYKH, éd. | DC4LT Consortium | 03/2021Le rapport dresse un état des lieux des compétences numériques chez les enseignants de langues selon des perspectives individuelles, institutionnelles, nationales (5 pays étudiés) et européennes.[...]Site Internet
Commission générale de terminologie et de néologie (France) | Ministère de la culture et de la communication. DGLFLFLa dématérialisation croissante des biens et des procédures dans le domaine de l’économie favorise l’apparition de nouveaux termes au croisement de la finance et de l’informatique. Aussi, la Comm[...]Texte
KMK : Kultusministerkonferenz (Allemagne) | Kultusministerkonferenz | 19/03/2019Élaborées par la Conférence permanente des ministres de l'Éducation des Länder (KMK), les recommandations relatives à la numérisation dans l'enseignement universitaire ont été adoptées. Destinées[...]Texte
Anne GODARD, dir. ; Anne-Marie HARVARD, dir. ; Eve-Marie RALLINAT-LEVASSEUR, dir. | Riveneuve | 2011Le premier ensemble d'articles prend acte du déplacement des théories de la lecture du pôle du texte vers celui du lecteur, perçu comme un sujet impliqué subjectivement dans la lecture, celle-ci [...]Article
Article
L'explosion d'Internet a marqué une rupture pour les bibliothèques classiques. L'article analyse tout d'abord les aspects technologiques de cette rupture, puis son impact sur les fonctions de bas[...]