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Guy TEISSIER ; Jean GLAVANY | Assemblée nationale | janvier 2017Ce rapport présente les mutations intervenues au Maghreb depuis les soulèvements populaires de 2011, au plan sécuritaire, politique et économique ; il analyse la manière dont la France, avec l'Un[...]Texte
Ce rapport rend compte du troisième dialogue sectoriel sur l'enseignement supérieur avec les pays du Sud de la Méditerranée (Bruxelles, juillet 2016). L'objectif est de fournir une plate-forme r[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016Le conflit syrien a laissé un impact dévastateur sur l'accès à une éducation de qualité dans les pays touchés. Dès le début du conflit, plus de 3 millions d'enfants et de jeunes syriens ont été f[...]Texte
Latifa KADI-KSOURI ; Abdelouahad MABROUR ; Mohamed MILED | AUF : Agence universitaire de la francophonie | mars 2016Confrontées à une baisse régulière du niveau de français des étudiants, les institutions membres de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Maghreb ont souhaité disposer d'un état des [...]Texte
Rita MORAIS ; Peter HARING BOLIVAR ; Ray O'NEILL et al. | EUA : European university association | avril 2016Le rapport porte sur la contribution des universités au développement régional et à l'innovation. Le document est le résultat de la première réunion du Groupe d'experts de l'EUA sur les stratégie[...]Texte
Mission de modernisation de l'action publique | Premier ministre. Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique | avril 2014Le présent rapport présente le diagnostic posé par la mission d'évaluation et les scénarios de transformation qu'elle propose. Les différents scénarios comprennent un socle, notamment pour mutual[...]Revue
L'enseignement supérieur et la recherche dans le contexte des Grands Lacs et de l'Afrique de l'Est : les enjeux linguistiques pour l'intégration régionale Dans Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 2, janvier 2013)
Évariste NTAKIRUTIMANA, coord. ; Jean-Paul MORLETTE, coord.En Afrique, le facteur langue attire rarement l'attention des décideurs. Si la Communauté Économique des Pays des Grands Lacs (Rwanda, Burundi, République Démocratique du Congo) utilise le frança[...]Texte
Les migrations internationales sont devenues un enjeu majeur avec 240 millions de migrants internationaux et 740 millions de migrants internes (2012). En vingt ans, les flux migratoires se sont m[...]Texte
Réalisée par l'Agence exécutive Éducation, audiovisuel et culture (EACEA) de la Commission européenne, cette étude dresse un état des lieux des actions menées dans le cadre du programme TEMPUS à [...]Texte
Pauline ROSE, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | octobre 2012Dans 123 pays à faible et moyen revenu, environ 200 millions de jeunes (15-24 ans) n'ont pas achevé le cycle primaire. La majorité d'entre eux vivent en Asie du Sud et de l'Ouest (91 millions) e[...]Texte
Pauline ROSE, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2012Dans 123 pays à faible et moyen revenu, environ 200 millions de jeunes (15-24 ans) n'ont pas achevé le cycle primaire. La majorité d'entre eux vivent en Asie du Sud et de l'Ouest (91 millions) e[...]Texte
Pauline ROSE, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | octobre 2012Dans 123 pays à faible et moyen revenu, environ 200 millions de jeunes (15-24 ans) n'ont pas achevé le cycle primaire. La majorité d'entre eux vivent en Asie du sud et de l'ouest (91 millions) e[...]Texte
ADB: Asian development bank | Asian development bank | avril 2012Investments in higher education (HE) to promote competitiveness and economic growth have spurred HE leaders to seek ways of effectively utilizing the available resources to raise quality and effi[...]Revue
Cooperation in the field of higher education in Africa = Coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur en Afrique Dans L'UNESCO en Afrique (Special Issue, n° 1, juillet 2009)
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la cultureL'UNESCO a lancé une nouvelle revue bilingue (anglais-français), l'UNESCO en Afrique, pour donner une plus grande visibilité à ses activités dans la région. Le premier numéro, intitulé Coopérati[...]Revue
Le système éducatif français à l'heure européenne Dans Administration et éducation (n° 121, mars 2009)
Alain MICHEL ; Michèle SELLIER ; Jean-Yves de LONGUEAU et al. | AFAEArticle
Article
Le système éducatif japonais reste peu attractif : en 2001, seuls 2,2 % des étudiants inscrits à l'université sont des étudiants étrangers. Afin de pouvoir jouer le rôle auquel elles aspirent, le[...]