Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Ghislaine DESBUISSSONS, coord. ; Nathalie VILACEQUE, coord. | IGÉSR : Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche | 07/2023Écrire et lire sont deux compétences interdépendantes qui s’enrichissent mutuellement. Leur développement progressif et continu s’inscrit dans le parcours de l’élève dès l’école maternelle. La mi[...]Revue
Texte
André OUZOULIAS | Retz, CRDP de l'Académie de Versailles | octobre 2004Revue
Evaluation des compétences des élèves de CE2 en septembre 2002 Dans Note d'information - DPD (n° 03.19, avril 2003)
Revue
Evaluations CE2-sixième-cinquième : repères nationaux septembre 2002 Dans Les Dossiers (n° 141, avril 2003)
Revue
Evaluations CE2 - sixième. Repères nationaux septembre 2001 Dans Les Dossiers (n° 128, mars 2002)
Gérard BREZILLON ; Pascale CHOLLET-REMVIKOS ; Claire DUPE et al.Revue
Les réponses des élèves de CE2 à l'évaluation de septembre 2001 Dans Note d'information - DPD (n° 01.58, décembre 2001)
Cette évaluation, qui se veut diagnostique, doit conduire les enseignants à engager une analyse plus fine, tant au niveau individuel qu'au sein des classes et des établissements. Depuis 1989, l'a[...]Revue
Les élèves en début de CE2. Evaluation de septembre 2000 Dans Note d'information - DEP (n° 01.35, juillet 2001)
Cette évaluation, qui a un objectif "diagnostique", pointe des éléments importants des savoirs et savoir-faire des élèves et constitue un outil qui permet aux enseignants de mieux déceler, en déb[...]Revue
Evaluation CE2 - sixième : repères nationaux septembre 2000 Dans Les Dossiers (n° 124, 02/01/2017)
Gérard BREZILLON ; Pascale CHOLLET-REMVIKOS ; Claire DUPE et al.Les évaluation en CE2 et sixième, portant sur le français et les mathématiques, ont été reconduites pour la douzième année consécutive en septembre 2000. Les résultats permettent aux maîtres de m[...]Revue
Pratiques d'évaluation Dans Recherches (n° 21, 1994)
Le propos de ce dossier est de recentrer l'évaluation sur l'apprentissage, en définissant la note comme un message plus que comme une mesure, comme un encouragement pour l'élève plus que comme le[...]