Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Les élèves en début de CE2 ; évaluation de septembre 1999 Dans Note d'information - DEP (n° 00.01, janvier 2000)
Revue
Profil des élèves en début de CE2 ; évaluation de septembre 1998 Dans Note d'information - DEP (n° 99.33, septembre 1999)
Revue
L'enseignement de la lecture au CP et au CE1 juin 1997 Dans Note d'information - DEP (n° 99.14, mai 1999)
Article
L'apprentissage de la lecture et sa maîtrise constituent des objectifs prioritaires pour l'école primaire. C'est dans ce contexte que cette étude a été réalisée, en juin 1997, par questionnaire a[...]Revue
Revue
Evaluation CE2 - sixième : repères nationaux septembre 1997 Dans Education et formations : les dossiers (n° 100, juin 1998)
Les résultats nationaux de l'évaluation en CE2 et sixième portent sur le français et les mathématiques. Ils sont accompagnés d'une synthèse et d'une note méthodologique résumant les principales o[...]Revue
Revue
Comparaison des compétences cognitives des élèves de 7 ans à vingt ans d'intervalle Dans Note d'information - DEP (n° 97.12, mars 1997)
Article
Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Marguerite ALTET ; Pascal BRESSOUX ; Marc BRU et al. | Dans Education et formations : les dossiers (n° 70, mai 1996)Ce document fait suite au dossier n° 44 de septembre 1994. Il présente en effet les résultats de l'observation réalisée en 1995 auprès d'une quinzaine d'instituteurs en situation d'enseignement.Article
Marc COLMANT ; Jean-Pierre JEANTHEAU | Dans Education et formations : les dossiers (n° 65, mars 1996)Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Cette étude cherche à évaluer les effets de la formation professionnelle des instituteurs sur les acquisitions des élèves. Dans ce but, elle compare, pendant l'année scolaire 1991-1992, des insti[...]Revue
Evaluation CE2-6ème : résultats nationaux septembre 1993 Dans Education et formations : les dossiers (n° 33, décembre 1993)
Reconduite pour la cinquième année consécutive, cette évaluation en mathématiques et en français doit aider les enseignants de CE2 et de 6ème à mieux identifier, en début d'année scolaire, les ac[...]Revue
Evaluation CE2-6ème de septembre 1992 : résultats complémentaires et analyse Dans Education et formations : les dossiers (n° 31, août 1993)
Ce document complète le dossier n°21. Sur les six chapitres, trois sont consacrés au CE2 et trois à la 6ème. Pour chaque niveau évalué, sont étudiés successivement : les disparités socio-démograp[...]Revue
Les performances des écoles et des classes : le cas des acquisitions en lecture Dans Education et formations : les dossiers (n° 30, juin 1993)
Ce dossier est une version résumée d'une thèse dirigée par Marie Duru-Bellat. Il présente les résultats d'une étude menée, de janvier 1989 à mai 1991, dans une soixantaine d'écoles primaires, pou[...]Revue
Evaluation CE2-6ème : résultats nationaux septembre 1992 Dans Education et formations : les dossiers (n° 21, décembre 1992)
Les résultats contenus dans ce document sont fondés sur deux échantillons représentatifs des élèves évalués. Pour chaque niveau et chaque discipline (français et mathématiques), le lecteur trouve[...]Article
Myriam MATONOG, dir. ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, dir. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 283, avril 1990)Article
Article
Article