Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Catherine REVERDY | IFE : Institut français de l'éducation | avril 2016Quel est actuellement le poids des influences familiales sur les pratiques réelles des enfants et des adolescents ? Peut-on toujours définir une culture « légitime » qui correspondrait à celle de[...]Texte
Annick BONNET ; Marion LATOUR, collab. ; CIEP : Centre international d'études pédagogiques (France) | Agence Europe Education Formation France | mars 2012La mobilité individuelle des élèves à l'international est un phénomène en général mal connu, de même que son impact. Après avoir brossé les principales caractéristiques de l'action Mobilité indiv[...]Texte
Howard GARDNER | Odile Jacob | 2009L'auteur analyse les principales aptitudes qui, selon lui, seront de plus en plus décisives pour l'évolution de chacun dans un monde qui subit beaucoup de bouleversements. La capacité à maitriser[...]Texte
Alain HERIL ; Dominique MEGRIER | Retz | 2004L'ouvrage donne des conseils et des outils pratiques et propose 50 exercices pour mettre en place une sensibilisation théâtrale. L'ouvrage redonne une place centrale au corps, à l'espace, à la no[...]Texte
Philippe MEIRIEU | ESF | 1999A travers l'étude de plusieurs oeuvres littéraires, Philippe Meirieu tente une approche des enjeux fondamentaux de l'éducation. De "Perceval" à "1984" il analyse la difficulté de grandir et la né[...]Texte
Bernard CHARLOT | Anthropos | 1999L'analyse de plus de 500 bilans de savoir et 200 entretiens faits en lycées professionnels permet de comprendre le rapport au savoir et à l'école des jeunes des milieux populaires, la différence [...]Texte
Texte
Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET | ESF | 1997Textes complets de cas classiques et exercices ou jeux de rôle nouveaux pouvant être directement exploités dans les séminaires animés par les professionnels de la formation. Les cas sont regroupé[...]Texte
Lionel BELLANGER, éd. ; Philippe PIGALLET, éd. | ESF | 1996Pour fournir aux praticiens de la formation des références et une meilleure compréhension des notions utilisées, cet ouvrage définit 1500 termes, génériques ou plus techniques.Texte
Georges LERBET | Hachette Education | 1992Mise en relief du poids du sujet dans tout apprentissage. Essai de réponse aux questions sur le développement et la construction du sens chez la personne qui apprend. L'auteur montre comment tout[...]