Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Trine JENSEN ; Giorgio MARINONI ; Hilligje VAN'T LAND | IAU : International association of universities | 03/2022Deuxième opus d’une série de trois enquêtes sur la situation de l’enseignement supérieur dans le monde, le rapport porte sur les impacts de la COVID-19 au moment où les établissements d'enseignem[...]Texte
Christoph MENG ; Katarina WESSLING ; Kai MUHLECK et al. | Office des publications de l'Union européenne | 03/2020Expérience à l’étranger pendant les études, cours complétés par un apprentissage par problèmes… Savoir quels types d’apprentissage et de qualifications favorisent la réussite professionnelle et l[...]Texte
Shane BEADLE ; Patricia VALE ; Sigrid MANNSBERGER-NINDL et al. | Office des publications de l'Union européenne | 03/2020S’appuyant sur les résultats de l’enquête pilote Eurograduate visant à identifier ce qui devrait être renforcé dans les études pour renforcer le lien avec la réussite professionnelle, le rapp[...]Texte
Ce rapport examine les raisons de l'augmentation du nombre de diplômés de l’enseignement supérieur de première et de deuxième classes (« first and upper-second class degrees ») au Royaume-Uni. Il[...]Article
Article
Article
Depuis le début des années 80, il y a eu en France un développement très rapide de l'enseignement supérieur, avec une croissance des flux de sortie à l'issue des différentes filières. Jusqu'en 19[...]Article
Le chômage en France n'épargne plus les jeunes diplômés. Cette situation de "surabondance de diplômés" concerne la plupart des formations supérieures longues et provoque des modifications de comp[...]Article
Ces résultats d'une enquête du CEREQ auprès de diplômés de l'enseignement supérieur montre que l'insertion professionnelle de ces jeunes a progressé : ils sont moins touchés par le chômage et le[...]Article
Article
Guy NEAVE, coord. | Dans European journal of education. Research, development and policy (vol. 27, n° 1-2, 1992)Après une réflexion d'ordre historique, idéologique, épistémologique et institutionnel, suivent les études séparées de huit pays, puis l' analyse comparative des tendances à la professionnalisati[...]