Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (49)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Le développement de systèmes solides d’assurance de la qualité est essentiel pour garantir que tous les élèves reçoivent une éducation de qualité. L'étude porte sur les politiques d'assurance qua[...]Texte
Issu de la réflexion du groupe de travail sur l’enseignement scolaire de la Commission européenne concernant la gouvernance des établissements scolaires, le rapport s’intéresse à l’assurance qual[...]Texte
Le rapport constate que l'Agence répond aux défis de gestion posés par le nouveau programme Erasmus+, plus ambitieux en termes d'objectifs et de volume financier, et dans un contexte qui reste en[...]Texte
Colin LATCHEM | Commonwealth of learning | 2016Le rapport analyse la manière dont l'assurance qualité est pratiquée dans les universités ouvertes du Commonwealth, du point de vue des décideurs, des responsables et des professionnels des établ[...]Texte
L'étude porte sur les politiques d'assurance qualité, les procédures, les activités et les pratiques mises en œuvre dans les systèmes éducatifs des 28 pays de l'Union européenne (UE) aux niveaux [...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2014De plus en plus de pays se demandent si leurs structures traditionnelles d'assurance qualité sont encore valables et si elles ne doivent pas créer de nouveaux mécanismes. Différentes options peuv[...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2014De plus en plus de pays se demandent si leurs structures traditionnelles d'assurance qualité sont encore valables et si elles ne doivent pas créer de nouveaux mécanismes. Différentes options peuv[...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2014De plus en plus de pays se demandent si leurs structures traditionnelles d'assurance qualité sont encore valables et si elles ne doivent pas créer de nouveaux mécanismes. Différentes options peuv[...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2014De plus en plus de pays se demandent si leurs structures traditionnelles d'assurance qualité sont encore valables et si elles ne doivent pas créer de nouveaux mécanismes. Différentes options peuv[...]Texte
Gilbert FARGES ; Jean-Pierre CALISTE | Lexitis, Compiègne : UTC | 2013Cet ouvrage rassemble en un seul volume les travaux du master management de la qualité de l'Université technologique de Compiègne (UTC). Ces premiers Cahiers de la Qualité offrent au lecteur un a[...]Article
Texte
Mélanie JULIEN ; Lynda GOSSELIN ; CSE : Conseil supérieur de l'éducation (France) | Gouvernement du Québec | février 2012Il apparaît opportun au Conseil de réviser les mécanismes d'assurance qualité à l'enseignement universitaire au Québec. Cette position se justifie non seulement par les tendances internationales[...]Texte
Claudine PERETTI ; Marc FOUCAULT ; Bernard BETANT et al. | Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | juillet 2012Pour accompagner les universités qui s'interrogent sur la pertinence et sur le coût de leur offre de formation et qui cherchent à la rationaliser, la mission a étudié les processus de définition [...]Texte
Ce rapport analyse les résultats du projet « QA Connect », cofinancé par le programme Erasmus Mundus et développé par un consortium dont font partie l'Association des Universités africaines (AUA)[...]Texte
Michel VIAL | De Boeck | 2012Cet ouvrage fournit des repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l'éducati[...]Texte
Yvon MOUGIN | AFNOR | 2011Pour démystifier les textes des référentiels ISO et les principes du management de la qualité, l'auteur aborde ces concepts avec humour pour apporter des solutions faciles à mettre en œuvre. Les [...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2010Chapter 1 places EQA within the broader system of quality assurance at the national level. EQA adds a new function to quality assurance, which is understood here as a national function to be perf[...]Texte
IGEN : Inspection générale de l'éducation nationale (France) ; IGAENR : Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (France) ; ESEN : École supérieure de l'Éducation nationale (France) | ESEN : Ecole supérieure de l'éducation nationale | juillet 2010Le présent dossier documentaire sur le double thème de la culture de l'évaluation et du pilotage académique du système se veut avant tout un outil pratique d'information et de formation. Il a été[...]Texte
Jacques RENARD | Eyrolles | 2010La fonction d'audit interne s'exerce dans des secteurs d'activité de plus en plus nombreux ; elle affine et développe ses techniques et ses méthodes. L'ouvrage, qui se présente comme un outil mé[...]Texte
Eduardo GARCIA ; José ANOTONIO PEREZ ; Sebastian RODRIGUEZ et al. | 2009In accordance with the trust placed by society in the autonomous administration of the universities and the transparency called for within the framework of the European Higher Education Area (EHE[...]Texte
Louise STOLL ; Julie TEMPERLEY | OCDE | 2009The "Toolkit" is based on the two improving school Leadership books. This "Toolkit" is a professional development tool for individuals or groups. It is designed to help policy makers, practitione[...]Texte
Texte
Texte
Pendant six mois le Language Technology Centre (Surrey/Royaume-Uni) a mené une enquête sur l'industrie de la langue en Europe. Ce secteur, qui comprend principalement la traduction et l'interprét[...]