Titre :
|
Les intelligences de l'enfant : dossier
|
Auteur(s) : | Héloïse LHERETE, coord. |
Revue :
|
Sciences humaines (n° 303, mai 2018)
|
Description :
|
p. 28-59, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’intelligence est-elle innée ou acquise ? Comment la mesure-t-on ? L’intelligence de l’enfant est difficile à définir, à observer et à prédire. Sous l’impulsion des sciences cognitives et des études comparatives internationales, on connaît mieux la façon dont l’intelligence et les processus cognitifs se forment et se développent. Le dossier traite de l’attachement dans les apprentissages, de la psychologie de l’enfant, des enfants précoces ou encore des différences entre les filles et les garçons.
|
Sujet(s) : | , enseignement précoce, psychologie de l'enfant, apprentissage, école, enseignant, intelligence |
Zone(s) géographique(s) :
|
|