Titre : | Interdisciplinarités | ||||||||||||
Auteur(s) : | Catherine MERCIER ; Stéphanie MICHIELETTO-VANLANCKER ; Patrice HEEMS et al.
Revue :
|
Recherches (n° 67, 2017)
|
Description :
|
240 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le champ disciplinaire du français inclut des savoirs spécifiques (la langue, les discours, la littérature), mais l'enseignant de français partage avec d’autres des tâches d’enseignement qui élargissent son champ. Les disciplines se croisent lors de projets, de partenariats et d’injonctions institutionnelles. Les formes de collaboration interdisciplinaires sont diverses par les objectifs, les modalités, les enjeux institutionnels et le degré de facilitation du travail des équipes. Quels apprentissages ces interdisciplinarités favorisent-elles, et à quelles conditions ? [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , approche plurilingue, arts plastiques, bande dessinée, didactique du flm, didactique du français, enseignement de l'anglais, enseignement de l'oral, enseignement de la littérature, enseignement du français, FLE : français langue étrangère, FLM, français langue maternelle, interdisciplinarité, oral, plurilinguisme, poésie, projet pédagogique, théâtre, travail collaboratif, école primaire, école secondaire, éducation artistique, enseignant, littérature, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |