Titre :
|
Innovations pédagogiques dans l'enseignement des langues étrangères : perspective historique (XVIe-XXIe siècles)
|
Auteur(s) : | Ana Clara SANTOS, coord. |
Revue :
|
Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 57, décembre 2016)
|
Description :
|
198 p.
|
Langue(s) :
|
Français , Espagnol |
Résumé :
|
Les articles de ce numéro constituent un échantillon des études présentées lors du colloque international organisé par la SHIFLES sur les innovations pédagogiques dans l'enseignement des langues (Portugal, juillet 2016). Les deux premiers articles reviennent sur la notion d'innovation et les liens qu'elle entretient avec d'autres domaines du savoir. Les articles suivants tracent un panorama de l'enseignement du français en Espagne entre le XVIe et le XVIII siècles. L'auteure du dernier article clôt ce numéro par la présentation d'une étude diachronique de la notion de jeu dans le domaine de la didactique des langues afin de montrer la valeur d'innovation inhérente à cette pratique ludique en classe de langue et les enjeux de la pérennisation de certains modèles passés. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, enseignement du FLE, enseignement du français, histoire de la didactique, prononciation, jeu |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
Union européenne
|