Titre : | Formacion docente continua y nuevas tecnologias | ||||||||||||
Auteur(s) : | Cecilia MARTINEZ ; Emilia ECHEVESTE ; Monica Cristina GARBIN et al.
Revue :
|
Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (vol. 65, mai 2014)
|
Description :
|
171 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
Au cours des dernières années, les politiques éducatives se préoccupent de plus en plus de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la formation des enseignants, tant pour le rôle qu'elles jouent en tant que stratégie de démocratisation du savoir que pour leur fonction fondamentale dans la formation des enseignants au service de l'amélioration des politiques de qualité et d'équité de l'éducation. Les auteurs de ce numéro établissent un état des connaissances et une réflexion sur l'introduction de nouvelles technologies dans la formation continue des enseignants. Les articles portent notamment sur : les politiques d'intégration des TIC et les expériences en cours, l'utilisation de plates-formes et de ressources numériques pour la formation continue des enseignants, les questions didactiques, l'impact de l'utilisation des TIC sur les pratiques quotidiennes et sur l'offre de formation.
|
Sujet(s) : | , communauté d'apprentissage, formation continue, numérique, portfolio, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétence, formation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique latine,
Brésil,
Espagne,
Europe
|
|
Document numérique (1)
http://rieoei.org/rie_contenedor.php?numero=rie65&titulo=RIE%252065 URL |