Titre : | Culture Humaniste et formation des enseignants | ||||||||||||
Auteur(s) : | Yves CITTON ; Brigitte LOUICHON ; Marie-José FOURTANIER et al.
Revue :
|
Tréma (n° 43, 2015)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La culture humaniste est ici envisagée dans les usages que l'enseignement supérieur en fait. Quelle est la place de l'enseignement de la culture humaniste dans les curricula ? Le premier ensemble de contributions traite de la culture humaniste en formation (mise en regard et propositions) ; le second ensemble, des didactiques des disciplines et de l'approche professionnelle de la culture humaniste.
|
Sujet(s) : | , enseignement, enseignement supérieur, formation des enseignants, formation initiale, HISTOIRE DE L'ART, identité culturelle, Internet, littérature, culture scolaire, curriculum, didactique de la litterature, didactique des disciplines, enseignement du français, socle commun de connaissances et de competences |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://trema.revues.org/3274 URL |