n° 32 juin 2012 | n° 33 décembre 2012 | n° 34 juin 2013 | n° 35 décembre 2013 | n° 36 juin 2014 | n° 37 décembre 2014 | n° 38 juin 2015 |
Titre : | Education et sociétés plurilingues, n° 35. - décembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'auteur aborde la question de l'enseignement bilingue français/occitan et du fonctionnement du bi/plurilinguisme dans la Vallée d'Aoste, souvent décrit dans les expérimentations didactiques et p[...]
Article
Gerald SCHLEMMINGER ; Mickaël ROY ; Manuel VEIT et al.
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 35, décembre 2013)
Les auteurs cherchent à savoir dans quelle mesure les TIC, comme la réalité virtuelle 3D et les jeux vidéo, peuvent être utiles pour promouvoir le plurilinguisme dans l'enseignement des langues.
Article
L'auteure dénonce le discours officiel français sur les représentations des langues parlées par les élèves (ex)étrangers en France et l'approche ethnocentrique et "culturaliste" des décideurs. Se[...]
Article
Le projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la recherche propose de rompre avec le principe faisant du français la langue de l'enseignement. Une partie des enseignements effe[...]
Article
Selon les auteurs, les manuels donnent une image simplifiée de la situation linguistique des Alpes qui ne tient pas compte du caractère plurilingue (français, suisse, austro-allemand, slovène, it[...]