Titre : | L'adaptabilité dans les environnements numériques pour l'éducation et la formation |
Auteur(s) : | Mona LAROUSSI |
Revue : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 7, septembre 2013) |
Description : | 81 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les TICE induisent des changements profonds dans la société, l'éducation, les savoirs et l'accès aux savoirs, l'apprentissage et le métier d'enseignant. L'un des changements majeurs apportés par les TICE est la structuration en réseau. Comment imaginer que, dans une société où le savoir se transmet et s'acquiert en réseau, un environnement éducatif puisse rester organisé et adapté aux différents besoins, profils et niveaux des apprenants et des enseignants, sans évoluer ? Les contributions traitent notamment de la personnalisation de l'évaluation, des compétences et des représentations des élèves de l'école élémentaire et de l'usage des TIC au Burkina Faso et en République démocratique du Congo (accès, pratiques et compétences des étudiants). [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , curriculum, ENT : environnement numerique de travail, environnement d'apprentissage, formation, numérique, TIC : technologies de l'information et de la communication, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, compétence, DESCOLARISATION, éducation, évaluation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Arménie, Burkina Faso, Cameroun, Congo RD, Europe |
Document numérique (1)
http://www.frantice.net/docannexe.php?id=825 URL |