Titre : | Les TICE dans l'enseignement et la formation. Quels usages pour quelles pédagogies ? |
Auteur(s) : | Bernard COULIBALY |
Revue : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 8, avril 2014) |
Description : | 110 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro aborde la question des TICE dans les pratiques d'enseignement et de formation, une thématique qui garde tout son intérêt dans la mesure où les TICE sont en évolution permanente. Ce qui justifie la nécessité de recherches sur les expérimentations en cours. Les études de cas concernent le Maroc (l'appropriation des TICE à l'université du point de vue des étudiants, les obstacles à leur intégration dans le système éducatif, leur utilisation dans l'enseignement/apprentissage du français, le Cameroun (les TICE dans la formation initiale des enseignant) et Madagascar (les usages de l'ordinateur portable à l'école primaire). |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, compétence professionnelle, enseignement du FLE, formation, TIC : technologies de l'information et de la communication, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, école primaire, enseignement, étudiant, formation des enseignants, formation initiale, pratique pédagogique, système d'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Cameroun, Madagascar, Maghreb, Maroc |
Document numérique (1)
http://www.frantice.net/docannexe.php?id=942 URL |