Titre :
|
Usage du français et pratiques d'enseignement en Europe balkanique centrale et orientale : Grèce Serbie Bulgarie Moldavie Hongrie Allemagne Russie XVIII-XX siècles
|
Auteur(s) : | Despina PROVATA ; Marie-Christine KOK ESCALLE |
Revue :
|
Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 54, juin 2015)
|
Description :
|
224 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro éclaire sur la réalité de la pratique du français dans les pays d'Europe de l'Est et des Balkans, sur une période allant du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle. Dans tous ces pays, l'apprentissage du français se fait souvent par des enseignants natifs qui tiennent compte du public apprenant auquel ils s'adressent. Leur approche est contrastive, comparative. Les études de cas présentes dans ce recueil rendent manifeste le rôle que ces deux paramètres, contextuel et contrastif, jouent dans la conception et dans la pratique de l'usage du français langue étrangère, révélateur identitaire et culturel. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , chanson, enseignant de langue, enseignement des langues, enseignement du FLE, langue française, méthode FLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Bulgarie,
Europe,
Europe orientale,
Grèce,
Hongrie,
Moldova R,
Russie,
Serbie
|