Titre : | Babylonia, n° 1. - 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Y-a-t ‘il un âge spécifique favorisant l'apprentissage des langues étrangères ? De nombreuses études montrent que, sur le long terme et en milieu naturel (par exemple en situation de migration), [...]
Article
La question des effets de l'âge sur l'apprentissage des langues étrangères est un champ d'investigation dont les conclusions, parfois divergentes, rendent difficile le processus de prise de décis[...]
Article
En Suisse, le projet filière bilingue est un programme immersif dès le plus jeune âge. La maîtrise des stratégies communicatives est donc un véritable enjeu dans l'apprentissage des langues étran[...]
Article
Grâce aux stratégies de communication, les jeunes enfants maîtrisant peu leur langue maternelle peuvent apprendre une langue étrangère.
Article
Les enfants multilingues ont des besoins linguistiques dans les deux langues. Pourtant, le développement du langage et l'alphabétisation des enfants issus de l'immigration est souvent négligé. So[...]
Article
L'article est une évaluation critique de la valeur et de l'utilisation de l'apprentissage d'une langue étrangère chez les élèves de l'école primaire. Il se termine par des recommandations pour un[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |