n° 60 septembre 2012 | n° 61 décembre 2012 | n° 62 - Les attentes éducatives des familles avril 2013 | n° 63 septembre 2013 | n° 64 décembre 2013 | n° 65 décembre 2013 | n° 65 avril 2014 |
Titre : | Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 63. - septembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/09/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cet article présente une analyse des tendances interculturelles dans l'éducation au Brésil. L'examen des récentes politiques éducatives du pays, notamment en matière de formation des enseignants,[...]
Article
Après cinquante ans d'indépendance, l'officialisation de la langue arabe classique, l'utilisation de l'algérien parlé (derdj), la reconnaissance du tamazight comme deuxième langue officielle et l[...]
Article
L'enseignement primaire malaisien était morcelé pendant la période coloniale sur des bases ethniques. De nos jours, il l'est en fonction de la langue d'enseignement : les écoles nationales accuei[...]
Article
Le Portugal, traditionnellement pays d'émigrants, fut confronté à la réalité de l'immigration notamment à partir de la « révolution des œillets » du 25 avril 1974. Si la diversité des cultures fu[...]
Article
La question du traitement de la diversité culturelle dans les politiques éducatives en France a longtemps été inexistante devant l'exigence républicaine d'une culture commune basée sur la citoyen[...]
Article
Nilima CHANGKAKOTI ; Marie-Anne BROYON
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 63, septembre 2013)
Malgré les recommandations fédérales concernant l'intégration d'enseignants issus de la migration dans la formation des enseignants, en Suisse comme ailleurs, le contraste entre la diversité des [...]
Article
La Norvège explore les moyens d'intégrer de nouveaux groupes minoritaires, ethniques ou religieux, dans une société traditionnellement plus homogène. L'éducation est une composante essentielle de[...]
Article
L'école québécoise a renouvelé l'enseignement de la religion en 2007 avec un programme axé non plus sur l'éveil de la foi mais sur l'étude objective des confessions religieuses et sur le développ[...]
Article
Parmi les trois priorités de l'initiative mondiale « l'éducation avant tout » (Education First) lancée en 2012 par les Nations-Unies, on trouve l'idée de « favoriser la citoyenneté mondiale ». Ce[...]
Article
Article
Article
Article
Depuis plusieurs décennies, la prise en compte de la diversité des cultures à l'école gagne en audience sinon en légitimité à différents niveaux des systèmes éducatifs. Toutefois, des doutes et d[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |