Titre : | Babylonia, n° 3. - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Hannelore PISTORIUS ; Cornelia FRIGERIO SAYILIR ; Michael ECKHART et al.
|
Dans
Babylonia (n° 3, 2012)
L'intégration des élèves à besoins spécifiques sous la forme de l'inclusion concerne de nombreux pans de l'activité pédagogique. Le numéro vise à définir une série de conditions cadres. Les artic[...]
Article
L'article retrace la récente histoire de l'enseignement inclusif depuis une première déclaration de l'UNESCO en 1994 et les suites que cette déclaration a connues dans le monde. L'auteure présent[...]
Article
Depuis les décisions prises depuis 2007 par la Conférence suisse des directeurs de l'instruction publique (CDIP), l'intégration scolaire d'enfants avec des difficultés d'apprentissage devient de [...]
Article
L'auteure plaide pour la mise en place de stratégies en cours de langues destinées à faciliter une pédagogie inclusive.
Article
L'article provient du site internet du Département d'instruction publique du canton de Genève qui a été conçu à l'intention des enseignants accueillant des élèves à besoins éducatifs particuliers[...]
Article
Article
L'auteure traite de l'approche scolaire de l'enseignement inclusif dans l'enseignement des langues étrangères dans les écoles secondaires allemandes.
Article
L'article traite d'un rapport que douze enseignants d'écoles primaires d'un canton suisse ont rédigé pour témoigner de leurs expériences avec le manuel Passe Partout. Ils s'interrogent sur la nat[...]
Article
L'article traite du soutien à apporter aux enseignants pour favoriser l'inclusion et la réussite des élèves ayant des difficultés d'apprentissage dans les classes de langue seconde, à travers l'e[...]
Article
Les auteurs exposent quelques considérations sur la relation entre la dyslexie et le bilinguisme.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |