Titre : | Décrochage scolaire : vers une mesure partagée |
Auteur(s) : | Gérard BOUDESSEUL ; Céline VIVENT |
Revue : | Bref/CEREQ (n° 298-1, 2012) |
Collection : | etudes |
Description : | 4 p. disponibles sur le site http://www.cereq.fr [pages consultées le 25/07/2012] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les dispositifs et les acteurs chargés de lutter contre le décrochage scolaire sont nombreux. Chacun dispose de son propre système de dénombrement, adapté à ses missions, et les chiffres obtenus vont du simple au double. Pour pallier ces difficultés, deux voies restent ouvertes : promouvoir la coopération transversale aux institutions, et affiner le repérage en privilégiant une approche territoriale du décrochage. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , décrochage scolaire, lutte contre l'échec scolaire, abandon scolaire, absentéisme, DESCOLARISATION, indicateur, jeune sans qualification |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
http://www.cereq.fr/index.php/content/download/5284/47231/file/b298_1.pdf URL |