Titre : | L'école du socle : dossier | ||||||||||||
Auteur(s) : | Françoise MARTIN VAN DER HAEGEN ; Bruno RACINE ; Vincent DUPRIEZ et al.
Revue :
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Administration et éducation (n° 134, juin 2012)
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Description :
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133 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Inscrit dans la loi de 2005, le socle commun définit l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes que tout élève doit maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. L'objectif de ce dossier est à la fois de tenter un premier bilan de la mise en œuvre du socle et d'imaginer quels pourraient être les changements opérés sur les pratiques. Depuis 6 ans six ans, le tronc commun est-il mis en place ? L'approche par compétences dans la scolarité obligatoire a introduit des changements auxquels sont hostiles certains enseignants, chefs d'établissement, parents. Le socle pose également la question de l'organisation et du financement du système éducatif encore partagé entre premier et seconde degré. A court terme, c'est l'organisation des services ministériels et académiques qui est interrogé. A moyen terme se profile aussi la question du statut des enseignants et des structures du second degré. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , approche par compétences, connaissance, curriculum, socle commun de connaissances et de compétences, compétence, égalité des chances, enseignement obligatoire, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique,
Espagne,
Europe,
France
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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Revue | LIRE | Disponible |
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