Titre :
|
La distance dans l'enseignement des langues frein ou levier ?
|
Auteur(s) : | Christian DEGACHE, dir. ; Christian DEPOVER, dir. |
Revue :
|
Distances et savoirs (Vol. 8 n° 3, 2010)
|
Description :
|
506 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro de cette revue s'inscrit dans la diversité, en combinant l'enseignement-apprentissage des langues et la notion de distance(s), tout en analysant ces questions sous différents angles. Les divers intervenants s'interrogent dans un premier temps sur la formation à distance des enseignants de langue actuels et futurs, le tutorat à distance, les compétences interactionnelles à développer et le rôle des centres de langues. Il propose ensuite des études de cas qui recensent un panel de situations d'apprentissage à distance (langues étrangères et FLE, tutorat) et il soulève une question centrale : quels sont les effets de la distance sur l'enseignement et l'apprentissage ? Effet de frein ou effet de levier ?
|
Sujet(s) : | , didactique des langues, FOAD : formation ouverte et à distance, enseignement à distance, formation des enseignants, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|