Titre : | Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 2. - juin 1994 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/1994 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le problème de l'apprentissage de la lecture ne se pose pas qu'en France : de nombreux pays cherchent des réponses à cette question clé. Les études, analyses et expériences menées sur ce thème da[...]
Article
Article
L'article pose le problème de l'hétérogénéité des méthodes d'évaluation du savoir lire en faisant apparaître les ambiguïtés qui s'y rattachent. Il montre comment une démarche de clarification cog[...]
Article
L'enquête sur la compréhension écrite conduite par l'IEA dans une trentaine de pays permet de comparer les objectifs et les pratiques pédagogiques à la fois sous l'angle du processus de compréhen[...]
Article
Présentation et analyse de l'enquête réalisée par l'IEA en 1991. L'auteure commente plus particulièrement les résultats concernant la France et l'influence des stratégies des maîtres en CM1. Il r[...]
Article
Article
Panorama des travaux de recherche effectués en Italie depuis les années 60.
Article
Doit-on d'abord apprendre à lire en langue maternelle ou en langue étrangère ? . L'auteur rend compte d'une expérience de classes bilingues en Espagne. Il s'intéresse moins à l'enseignant qu'à l'[...]
Article
Article
Devant la diminution du nombre des lecteurs, des professionnels de différents horizons (éducation, édition) se consacrent au développement de la lecture dans leur domaine respectif. A l'école, il[...]
Article
Article
L'auteur rappelle d'abord quels furent les supports de lecture de l'Antiquité à nos jours, du codex à l'ordinateur. Il montre que les modalités d'accès au texte évoluent en fonction de ces divers[...]
Article
Inventaire des ressources offertes par les nouvelles technologies en matière de lecture-écriture. Ces ressources sont présentées par le biais de divers programmes et actiités.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |