Titre : | Français et interdisciplinarité | ||||||||||||
Auteur(s) : | S. SUFFYS ; N. CONSTANT-BERTHE ; P. HEEMS et al.
Revue :
|
Recherches (n° 37, 2002)
|
Description :
|
197 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La transversalité de la discipline rend les enseignants de français particulièrement sensibles aux démarches transversales prônées régulièrement par l'institution scolaire. Ce numéro s'interroge sur la place de l'enseignant de français dans les apprentissages disciplinaires au primaire, dans les itinéraires de découverte au collège, dans les travaux personnels encadrés au lycée et dans les projets pluridisciplinaires au lycée professionnel. Ici, la question est de savoir comment résoudre les difficultés rencontrées entre le "disciplinaire" et le "transversal", en abordant le problème du côté des enseignants plus que de la discipline.
|
Sujet(s) : | , collège, enseignement du français, français, géographie, interdisciplinarité, langue française, lycée, lycée professionnel, paysage, école secondaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, géographie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |