Titre : | Crise du COVID-19 et programmes scolaires : maintenir des résultats de qualité dans le contexte de l’apprentissage à distance |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Revue : | Notes thématiques du secteur de l’éducation (n°4.2, Mai 2020) |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La pandémie du COVID-19 a changé la vie d’un grand nombre d’apprenants, d’enseignants et de parents partout dans le monde. S’il s’agit avant tout d’une crise sanitaire, elle risque d’avoir des effets à long terme majeurs sur l’éducation, notamment les programmes scolaires et l’apprentissage. Mais cette situation pourrait aussi être l’occasion de repenser les programmes scolaires, les processus d’évaluation de l’enseignement/apprentissage et le développement des compétences des apprenants, en particulier dans le but de renforcer leurs aptitudes à apprendre et d’entretenir leur motivation. Cette note délivre des messages clés et conseils pratiques pour élaborer des interventions stratégiques. |
Sujet(s) : | , crise économique, élève, enseignant, enseignement à distance, évaluation, maladie, manuel d'enseignement, méthode d'enseignement, programme d'études, TIC |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373273_fre?posInSet=49&queryId=N-70c7c699-6447-4761-b7af-eab35b05e25f URL |