Titre : | L'école à l'épreuve de la diversité ethnoculturelle de son personnel : regards compréhensifs croisés |
Auteur(s) : | Collectif |
Revue : | Alterstice : Revue internationale de la recherche interculturelle (vol. 8, n° 2, 2018) |
Description : | 135 p., bibliogr |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro s'inscrit dans le contexte actuel où les rencontres interculturelles sont multipliées. C'est à l'école, dans les établissements scolaires et leurs environnements, lieux privilégiés de rencontres, de maillage et de métissage, que cet enjeu prend forme dans des dynamiques de socialisation aux codes du vivre ensemble. Dans ce numéro les auteurs interrogent les expériences et relations interculturelles au sein de la communauté éducative, ce qui implique de porter attention à un multiplicité d'acteurs : enseignants, élèves, professionnels (orthopédagogues, éducateurs spécialisés, etc.), équipe de direction, employés de soutien (secrétaire, concierge, etc.), familles, organismes communautaires, etc. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , referentiel, corps enseignant, école, personnel non-enseignant, pluralisme culturel, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Québec |
Document numérique (1)
https://www.journal.psy.ulaval.ca/ojs/index.php/ARIRI/issue/view/17 URL |