Titre :
|
Gesamtsprachenkonzept: 20 Jahre danach = 20 ans après
|
Auteur(s) : | Amelia LAMBELET, coord. ; Simone PFENNINGER, coord. ; Mathias PICENONI, coord. |
Revue :
|
Babylonia (n° 3, 2018)
|
Description :
|
96 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand , Anglais |
Résumé :
|
Le numéro fête les 20 ans de la publication du « Gesamtsprachenkonzept » (GSK), le concept général pour l'enseignement des langues en Suisse. Le débat sur l'enseignement des langues étrangères reste d'actualité. 20 ans plus tard, il est possible d'évaluer les conséquences des propositions et des recommandations du GSK sur la vie scolaire. Les contributions décrivent les expériences des acteurs, révèlent des convergences ou des tensions entre les objectifs politiques et les résultats scientifiques…
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, apprentissage précoce des langues vivantes, didactique des langues, enseignant de langue, enseignement bilingue, enseignement de l'anglais, enseignement précoce des langues vivantes, langue allemande, langue française, langue italienne, plurilinguisme, role de l'etat, compétence en communication, compétences interculturelles, école primaire, enseignement des langues étrangères, langue nationale, législation, manuel d'enseignement, mobilité des étudiants, motivation, multilinguisme, normes éducatives, politique en matière d'éducation, romanche, système d'enseignement, visite d'échange |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|