Titre :
|
Projets artistiques et formation des enseignants
|
Auteur(s) : | Alain KERLAN, coord. ; Myriam LEMONCHOIS, coord. |
Revue :
|
Recherche et formation (n° 86, 2017)
|
Description :
|
121 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais , Français |
Résumé :
|
L'éducation artistique et culturelle est généralement étudiée sous l’angle de ses effets sur les élèves. Quelle est la spécificité des liens entre l’expérience esthétique des enseignants et l’ordinaire de leur activité ? Quels sont les effets de la confrontation entre l’enseignement et la danse en formation initiale ? Quel transfert possible des pratiques artistiques ? Quels sont les impacts des interventions d’artistes sur les enseignants ? Comment les notions d’« expérience esthétique » et d’ «expérience culturelle » peuvent contribuer à repenser la place de l’expérience dans le métier et la formation des enseignants ? Les auteurs de ce dossier explorent les effets de l'éducation artistique sur les enseignants.
|
Sujet(s) : | , danse, PAC : projet artistique et culturel, partenariat, travail collaboratif, créativité, éducation artistique, enseignant, établissement d'enseignement, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Angleterre,
États-Unis,
France,
Royaume-Uni
|