Détail de l'auteur
Auteur Etienne GERARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Cette étude présente la synthèse de travaux réalisés dans le cadre du projet ESPI (Enseignement supérieur privé et inégalités), développé dans sept pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. El[...]Texte
Etienne GERARD ; Rocio GREDIAGA ; Monica LOPEZ et al. | AFD : Agence française de développement | 2020/10Au Mexique, l’accès à l’enseignement supérieur est encore très inégalitaire et largement conditionné par la détention des capitaux économique et culturel. Cette publication étudie le rôle du sect[...]Revue
Elites et savoirs Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (n° 14, 2015)
Etienne GERARD, coord. ; Anne-Catherine WAGNER, coord.Ce numéro est consacré au lien entre savoirs et élites au Nord et au Sud. Après un article introductif intitulé « Élites au Nord, élites au Sud : des savoirs en concurrence ? », le dossier est or[...]Article
Catherine AGULHON, coord. ; Guy BRUCY ; Fabienne MAILLARD et al. | Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (n° 4, 2005)Revue
Pouvoirs et mesure en éducation Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (Hors-série n° 1, 2005)
Annie VINOKUR, dir. ; Roser CUSSO ; Sabrina D'AMICO et al.Texte
Gaël HENAFF, dir. ; Pierre MERLE, dir. ; Yves CAREIL et al. | Presses universitaires de Rennes | 2003En France, les nouvelles dispositions juridiques de juillet 2000 sur le règlement intérieur des établissements scolaires et l'application des principes généraux du droit des élèves sont les manif[...]Texte
Revue
Enseignements Dans Cahiers d'études africaines (N° ind, 2003)
Marie-France LANGE ; Jean-Yves MARTIN ; Nathalie BONINI et al. | Editions EHESSCette revue présente ici un ensemble de contributions sur l'enseignement en Afrique. Les auteurs ont voulu donner un aperçu de la diversité des recherches actuelles et amorcer des réponses sur la[...]Revue
Ecoles et jeunes dans les médias du Sud Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (n° 2, 2002)
Nous savons peu de choses sur la manière dont est sélectionnée et construite l'information sur l'École et les Jeunes. Les théories de l'agenda ont montré que si les médias ne réussissent pas forc[...]