Détail de l'auteur
Auteur Maddalena DE CARLO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Ce document propose une taxonomie des catégories et des exemples de compétences des enseignants de langues dans l’éducation. Il est l’un des principaux aboutissements du projet « Vers un Cadre [...]Revue
L'intercompréhension : fonctionnement formation et enseignement Dans Le français à l'université (vol. 21, n° 3, octobre 2016)
Le dossier explore le potentiel pédagogique de l'intercompréhension pour l'enseignement et l'apprentissage des langues dans un contexte plurilingue. Les auteurs montrent comment fonctionne l'appr[...]Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est à la fois un guide pour la programmation des enseignements et un outil pour l’évaluation de compétences en intercompréhension, dans le cadre d’une éducation au plurilinguisme. [...]Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est un guide pour la construction et l’évaluation de la formation de formateurs susceptibles d’intégrer l’intercompréhension dans le cadre de leurs activités éducatives en présence[...]Article
Revue
Didactique des langues et traduction Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 141, janvier 2006)
Maddalena DE CARLO ; José Luis ATIENZA ; Marie HEDIARD et al.Revue
Inconscient et langues étrangères Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 131, septembre 2003)
José Luis ATIENZA, coord. ; Bernard PECHBERTY ; Maddalena DE CARLO et al.Partant de la phrase de Lacan : "l'inconscient est structuré comme un langage", le dossier de ce numéro aborde la relation entre l'appropriation de langues étrangères et l'inconscient et leurs ra[...]Texte
Maddalena DE CARLO | CLE international | 1998Cet ouvrage propose d'une part de faire le point sur certains concepts très utilisés en didactique des langues (culture, authenticité, stéréotype, identité), et suggère d'autre part des pistes de[...]Article
Véronique CASTELLOTTI ; Maddalena DE CARLO | Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (n° 5, 1995)La didactique générale des langues et des cultures est une discipline d'observation, de réflexion et d'intervention à la fois. Elle se pose aussi comme lieu d'élaboration théorique à partir des e[...]Texte
C'est à partir d'une enquête menée auprès de professeurs de langues étrangères de l'enseignement secondaire, en France et en Italie que ce livre a été conçu. Les résultats ont été mis en relation[...]