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Auteur Michel BILLIERES |
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Article
Jérémi SAUVAGE, dir. ; Michel BILLIERES, dir. | Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 16, n° 1, 2019)Le numéro veut contribuer à la réflexion sur les raisons historiques et épistémologiques qui ont conduit à n'enseigner que très peu, ou pas du tout, la dimension phonético-phonologique dans l'ens[...]Article
Revue
Quel oral enseigner cinquante ans après le Français fondamental ? Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 43, janvier 2008)
Claude CORTIER, coord. ; Robert BOUCHARD, coord. ; Enrica GALAZZI et al.L'objectif de ce numéro est de faire le point sur la diversité des questionnements actuels en didactique du français langue étrangère et seconde, à propos de la compétence conversationnelle, l'in[...]Article
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La méthodologie verbo-tonale est très souvent recommandée dans l'enseignement de la phonétique. Depuis quelques années, on assiste à une dérive dans la présentation qui en est faite. Cet article [...]Article
Site Internet
Ce site, réalisé par l'université de Toulouse-Le Mirail, est destiné à des (futurs) professeurs de français langue étrangère (et plus généralement de langue vivante) qui souhaitent se former à la[...]Site Internet
L'auteur, professeur au Département des Sciences du Langage de l'Université de Toulouse-Le Mirail (UTM), est auteur de ce blog principalement consacré à la méthode verbo-tonale de correction phon[...]