Détail de l'auteur
Auteur Francesco AVVISATI |
Documents disponibles écrits par cet auteur

![]()
Revue
Trouver des solutions créatives : quelles sont les compétences des jeunes de 15 ans en résolution de problèmes ? Dans PISA à la loupe (n° 38, avril 2014)
Le fait qu'un élève obtienne de bons résultats dans les matières scolaires fondamentales ne garantit pas sa bonne performance en résolution de problèmes. Grâce à un niveau élevé de compétences de[...]![]()
Revue
Les compétences en compréhension de l'écrit des élèves immigrants dépendent-elles de l'âge auquel ils sont arrivés dans leur pays d'accueil ? Dans PISA à la loupe (n° 29, juin 2013)
Dans la plupart des pays de l'OCDE, les élèves immigrants de 15 ans arrivés récemment dans leur pays d'accueil sont moins performants en compréhension de l'écrit que les élèves arrivés avant l'âg[...]![]()
Texte
En Italie, le ministère de l'éducation a initié en 2007 un plan national pour l'école numérique (Piano Nazionale Scuola Digitale), avec pour objectifs, de diffuser les technologies de l'informati[...]![]()
Article
Francesco AVVISATI ; Bruno BESBAS ; Nina GUYON | Dans Revue d'économie politique (n° 5, vol. 120, 2010)Les parents participent activement à l'éducation de leurs enfants à tous les âges, et dans les pays développés, les écoles encouragent de plus en plus leur participation à la vie scolaire. À ce j[...]