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Auteur CELV : Centre européen pour les langues vivantes
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Qu'est-ce qui rend l'apprentissage des langues inspirant pour les jeunes enfants ? Ce site web propose, à l’intention des enseignants et des formateurs d’enseignants, de nombreuses ressources et [...]Site Internet
Ce site propose des ressources pratiques destinées aux formateurs d'enseignants et aux enseignants de disciplines considérées comme "non linguistiques" (DNL) telles que les mathématiques, la biol[...]Texte
Les États membres du Centre européen pour les langues vivantes (CELV), les experts qui collaborent avec le CELV et les autres parties prenantes au sens large ont reconnu que le 25e anniversaire d[...]Site Internet
Ce glossaire fournit une sélection en français, en anglais, en allemand et en langue des signes internationale, des principaux termes liés à l'éducation aux langues (d'"acteur social" à "immersio[...]Site Internet
Le Cadre de référence pour les approches plurielles (CARAP) propose un kit d'auto-formation aux enseignants et aux formateurs d'enseignants de 4 modules : découverte ; les politiques linguistique[...]Site Internet
Cet inventaire d’outils en ligne et de ressources éducatives libres d’accès pour l’enseignement et l'apprentissage des langues a été mis au point dans le cadre du projet ICT-REV! Il comprend une [...]Site Internet
PluriMobil est un outil pédagogique qui offre aux enseignants, aux formateurs d’enseignants et aux responsables internationaux des ressources pratiques pour les aider à accompagner l’apprentissag[...]Texte
Francis GOULLIER ; Catherine CARRE-KARLINGER ; Natalia ORLOVA et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | avril 2015PEPELINO traite des connaissances, savoir-faire et attitudes qui permettent à un éducateur ou à une éducatrice en préélémentaire, exerçant dans une société multiculturelle, de favoriser le dévelo[...]Texte
CELV : Centre européen pour les langues vivantes | Ministère de la culture et de la communication | 2013Depuis sa création en 1994, le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) du Conseil de l'Europe à Graz apporte une importante contribution à la coopération européenne dans le domaine de l'[...]Texte
Claude CORTIER, éd. ; Marisa CAVALLI, éd. ; CELV : Centre européen pour les langues vivantes | Conseil de l'Europe | 2012Fondée sur les objectifs européens d'encouragement de la diversité linguistique et de l'éducation plurilingue et pluriculturelle, cette publication présente des supports, des activités et des out[...]Texte
Mercè BERNAUS ; Aine FURLONG ; Sofie JONCKHEERE et al. | Conseil de l'Europe. Centre européen pour les langues vivantes | 2012Cette publication est destinée aux enseignants du primaire et du secondaire travaillant avec des apprenants de milieux linguistiques et culturels différents, aux formateurs d'enseignants et aux i[...]Site Internet
Ce site présente des exemples de bonnes pratiques dans le domaine de l’EMILE (sous la forme de clips vidéos et de documentaires notamment), avec un accent particulier sur l’allemand en tant que «[...]Texte
Mirjam Egli CUENAT ; Joséphine COLE ; Chantal MULLER et al. | Conseil de l'Europe. Centre européen pour les langues vivantes | 2011Si les séjours de mobilité sont parmi les moyens les plus efficaces pour une éducation plurilingue et interculturelle, ils ne mènent pas automatiquement à une amélioration des compétences intercu[...]Texte
Ildiko LAZAR, dir. ; Martina HUBER-KRIEGLER, dir. ; Denise LUSSIER, dir. et al. | Centre européen pour les langues vivantes, Conseil de l'Europe | 2007Texte
Mercè BERNAUS, coord. ; Ana Isabel ANDRADE ; Martine KERVRAN et al. | Centre européen pour les langues vivantes, Editions du Conseil de l'Europe | 2007Le kit de formation, brochure et CD-ROM d'accompagnement, comprend un ensemble d'outils pratiques pour aider les formateurs d'enseignants à présenter les aspects essentiels du plurilinguisme et d[...]Texte
Gabriela S. MATEI ; Mercedes BERNAUS ; Frank HEYWORTH et al. | Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe | 2007L'ouvrage, fruit de deux ateliers du Centre européen pour les langues vivantes, se veut un guide pratique à l'attention des formateurs d'enseignants. Il traite de l'identité professionnelle et de[...]Texte
David NEWBY ; Rebecca ALLAN ; Anne-Brit FENNER et al. | Centre européen pour les langues vivantes, Conseil de l'Europe | février 2007Fondé sur les conclusions du Cadre européen commun de référence pour les langues et du Portfolio européen des langues, ainsi que du Profil européen pour la formation des enseignants de langues en[...]Multimédia
Magdalena BEDYNSKA ; Zsuzsa DARABOS ; Geneviève GILLET et al. | Centre européen pour les langues vivantes, Editions du Conseil de l'Europe | 2007Le CD-Rom examine la place de la compétence interculturelle dans la classe de langues sur la base du forum Internet du projet "Gulliver" auquel ont contribué les élèves de 23 classes dans 22 pays[...]Article
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Destiné à des professeurs de langue, formateurs en communication interculturelle ou formateurs de formateurs, ce manuel a pour principal objectif d'aider au développement d'une compétence communi[...]Texte
Matilde GRÜNHAGE-MONETTI ; Elwine HALEWIJN ; Chris HOLLAND et al. | Editions du Conseil de l'Europe | 2004Cette publication, issue d'un projet de coopération entre le Conseil de l'Europe et la Commission européenne, présente le résultat des travaux effectués par les participants du projet Odysseus me[...]Texte
Peter RADAI, éd. ; Mercedes BERNAUS ; Gabriela MATEI et al. | Editions du Conseil de l'Europe | 2004Cet ouvrage fait suite à un projet du CELV qui s'est déroulé de 2000 à 2003. Il a débuté par la création d'un groupe de réflexion sur les changements dans la formation des enseignants et s'est p[...]Texte
Marianne NIKOLOV, coord. ; Helena CURTAIN, coord. ; CELV : Centre européen pour les langues vivantes | Conseil de l'Europe | janvier 2003Fondé en 1994, la raison d'être du Centre européen pour les langues vivantes est d'offrir une plate-forme et un lieu de rencontre aux responsables des politiques linguistiques, aux experts en did[...]Vidéo
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L'ouvrage rend compte des résultats du projet " Médiation culturelle et didactique des langues " qui a réuni les représentants de plus de 25 pays membres du CELV. Ce projet avait pour enjeu l'int[...]