Détail de l'auteur
Auteur UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning
Forme retenue (renvoi voir) :
Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie, (IUE : Institut de l'UNESCO pour l'éducation)
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ETF : Fondation européenne pour la formation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Cette 4e édition de l'Inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux de certifications s’inscrit dans un contexte de changements rapides avec l'intensification de la mondialisation et de l'[...]![]()
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ETF : Fondation européenne pour la formation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Cette 4e édition de l'Inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux de certifications s’inscrit dans un contexte de changements rapides qui ont une incidence sur les objectifs et les cadre[...]![]()
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UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning ; ETF : European training foundation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle et al. | Office des publications de l'Union européenne | 12/2017Dans ce deuxième volume de l’inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux de certifications, le Cedefop, en collaboration avec l’ETF (European training foundation), l’Unesco et l’IUF (Une[...]![]()
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UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning ; ETF : European training foundation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle et al. | Office des publications de l'Union européenne | 11/2017Réalisé par l'UNESCO, l'IUF (Unesco Institute for lifelong Learning), le Cedefop, et l'ETF (European training foundation), l'inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux des certification[...]![]()
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S'appuyant sur les réponses de 139 États membres de l'UNESCO à l'enquête de suivi, le troisième Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes dresse un tableau de la situation de[...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2017Depuis la Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA) de 2009, lors de laquelle 144 pays ont adopté le Cadre d'action de Belém, le Bilan à mi-parcours de CONFINTEA examine l[...]![]()
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ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique, UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | septembre 2017Selon un rapport de la Banque Mondiale, en Afrique subsaharienne, près de 89 millions de jeunes de 12 à 24 ans sont déscolarisés ou non scolarisés. Durant la prochaine décennie, environ 40 millio[...]![]()
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Suite à la crise financière mondiale, l'Afrique subsaharienne a traversé une période de grande austérité financière, aggravée par l'instabilité permanente de quelques sous-régions. Elle reste un [...]![]()
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La 2e Conférence internationale sur les villes apprenantes s'est déroulée en septembre 2015 à Mexico. Plus de 650 participants venus de 95 états membres s'y sont rassemblés dans le but commun de [...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2016Une masse critique de jeunes et d'adultes, notamment en Afrique subsaharienne, n'ont pas les capacités et les compétences suffisantes pour participer pleinement au développement socioéconomique d[...]![]()
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La Recommandation sur l'apprentissage et l'éducation des adultes a été adoptée à la 38e session de la Conférence générale de l'UNESCO, en novembre 2015. Cette recommandation, qui vient à l'appui [...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2016Si les campagnes d'alphabétisation connaissent un regain de popularité depuis une dizaine d'années, une étude internationale récente révèle que la majorité d'entre eux ne parviennent pas à attein[...]![]()
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Hassana ALIDOU, éd. ; Christine GLANZ, éd. ; Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015L'un des grands défis de l'éducation est de s'adapter à un monde linguistiquement et culturellement diversifié et de lutter contre la discrimination. La recherche-action vise à ce que la recherch[...]![]()
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UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning ; ETF : European training foundation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | mai 2015Réalisé par l'IUF (Unesco Institute for lifelong Learning), le Cedefop et l'ETF (European training foundation), l'inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux des qualifications examine c[...]![]()
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UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning ; ETF : European training foundation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | novembre 2015Réalisé par l'IUF (Unesco Institute for lifelong Learning), le Cedefop, et l'ETF (European training foundation), l'inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux des qualifications examine [...]![]()
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Raul VALDES-COTERA ; Norman LONGWORTH ; Katharina LUNARDON et al. | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2015L'apprentissage tout au long de la vie fait partie du programme d'action 2030 pour le développement durable. Les visions mondiales de l'avenir font l'objet de discussions internationales et de no[...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2014L'alphabétisation contribue à autonomiser les femmes et renforce l’égalité des sexes. Selon les Nations-Unies, des millions d’entre elles n’ont pas été alphabétisées. L’étude propose des témoigna[...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2014Les deux tiers des analphabètes dans le monde sont des femmes. Malgré de multiples projets d'alphabétisation des femmes, la disparité entre les sexes persiste dans de nombreux pays du monde. Quel[...]![]()
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Abdel Rahamane BABA-MOUSSA ; Christine GLANZ ; Anton DE GRAUWE et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2014L'approche sectorielle est une dimension fondamentale des politiques et stratégies de l'apprentissage tout au long de la vie. En collaboration avec l'UNESCO, la République démocratique du Congo a[...]![]()
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Si les jeunes (15 - 24 ans), dont près de 90% vit dans les pays en développement, sont globalement plus instruits que la génération précédente, un grand nombre ne bénéficie pas de l'enseignement [...]![]()
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L'importance de l'égalité des sexes : autonomiser les femmes à travers des progrès d'alphabétisation
Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2014L'égalité des sexes est un principe essentiel du mouvement mondial de l'Éducation pour tous (EPT). Le document analyse les expériences en ce domaine avant d'émettre des recommandations en conclusion.![]()
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Près de 87 % du milliard de jeunes de 15 à 24 ans vivent dans les pays en développement. 123 millions d'entre eux, dont 61% de filles, seraient illettrés. Les jeunes qui n'ont jamais fréquenté l'[...]![]()
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L'alphabétisation et l'éducation de base sont reconnues comme des droits humains fondamentaux. La lecture, l'écriture et le calcul sont devenus des requis essentiels pour la poursuite de l'appren[...]![]()
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Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2013Ce rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes se fonde principalement sur les 141 rapports nationaux soumis par les États membres de l'UNESCO. Il a pour objectif d'examiner la[...]![]()
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UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2012Lancée par l'UNESCO, l'Initiative pour l'alphabétisation Savoir pour pouvoir (LIFE, 2006-2015) a été conçue pour accélérer les efforts des pays dans la réalisation de l'Éducation pour tous (EPT) [...]