Détail de l'auteur
Auteur Sophie GENELOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Revue
De l'efficacité des pratiques enseignantes : dossier Dans Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 10, 2003)
Frédéric TUPIN ; Bruno SUCHAUT ; Marguerite ALTET et al.Texte
L'ambition de l'éveil aux langues est de faire de la diversité linguistique et culturelle un objet d'activités à l'école, afin de favoriser l'ouverture à l'autre et former le futur citoyen pluril[...]Texte
Sophie GENELOT ; Frédéric TUPIN | 2001Il existe deux grandes tendances dans l'analyse des pratiques pédagogiques, l'une consistant à décrire certains aspects des pratiques (la mise en oeuvre des curricula, les interactions maîtres/él[...]Article
Article
Jean-Pierre JAROUSSE ; Christine LEROY-AUDOIN ; Alain MINGAT et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 118, mars 1997)Quatre articles sont regroupés sous ce titre thématique. Ils évoquent : les dotations, pratiques et effets pédagogiques des Inspections primaires en France ; les effets, au collège, de l'enseigne[...]Article
Réalisée sur un échantillon d'élèves de l'académie de Dijon, une enquête effectuée entre 1991 et 1993 a cherché à mesurer si, et en fonction de quels facteurs, un enseignement précoce de l'anglai[...]Article
La première partie de cette étude traite de l'émergence de cette nouvelle discipline à l'école primaire depuis les années cinquante et de la problématique de l'évaluation. La deuxième détaille le[...]