Détail de l'auteur
Auteur Keyong LI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
Créativité culturelle Dans Synergies Chine (n° 16, 2021)
Keyong LI, coord. ; Frédérique PENILLA, coord.Ce numéro propose un large spectre de recherches universitaires menées en Chine sur la langue française à travers toutes ses disciplines connexes. Il y est fait une large place à la didactique de[...]Revue
Les registres de langue : théories / pratiques didactologiques et compréhension des textes littéraires Dans Synergies Chine (n° 13, 2018)
Keyong LI, coord. ; Jacqueline PLESSIS, coord.Les locuteurs d'une langue emploient divers registres. Mais, les méthodes de FLE se concentrent sur l'apprentissage d'une norme, insuffisante pour maîtriser une langue. Comment enseigner les diff[...]Article
Keyong LI, coord. ; Philippe MOGENTALE, coord. | Dans Synergies Chine (n° 10, 2015)Les articles proposés témoignent d'un souci didactique et d'une recherche centrée sur l'apprenant. Le premier groupe d'articles dresse un état des lieux de l'enseignement du français en Chine hie[...]Revue
Curriculum et évaluation Dans Synergies Chine (n° 7, 2012)
Keyong LI, coord. ; Zhihong PU, coord. ; Rong FU, coord. et al.Article
L'article porte sur l'élaboration du curriculum institutionnel du français langue étrangère à l'université des langues étrangères de Beijing (Chine). Après avoir défini le curriculum comme l'arch[...]Revue
Le manuel en didactique des langues-cultures Dans Synergies Chine (n° 5, 2010)
Fu RONG, coord. ; Keyong LI, coord. ; Zhihong PU, coord. et al.Discours et représentations du chinois, langue émergente ; synopsis d'adaptation de manuel français en version chinoise ; formation à la compétence de communication (problématiques des manuels de[...]Revue
Langues cultures et didactique : le français en Chine Dans Synergies pays riverains de la Baltique (n° 1, 2005)
Zhihong PU ; Rong FU ; Keyong LI et al. | GERFLINTRevue
Littérature langue et didactique Dans Synergies Chine (n° 4, 2005)
Rong FU, coord. ; Zhihong PU, coord. ; Keyong LI, coord. et al.