Détail de l'auteur
Auteur Cécile SABATIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
Laurent CAMMARATA ; Martine CAVANAGH ; Cécile SABATIER | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 74, n° 1, février 2018)L’article présente les résultats d’une synthèse des connaissances qui s’intéresse à manière dont la thématique de la formation initiale et continue dans l’enseignement en milieu immersif francoph[...]Article
Article
La contribution présente deux recherches complémentaires sur les pratiques de classe d'enseignants et d'élèves scolarisés en français en contexte minoritaire au Canada. [d'après résumé éditeur]Article
Cécile SABATIER ; Danièle MOORE ; Diane DAGENAIS | Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 21, janvier 2013)A la croisée de la sociolinguistique urbaine et de la didactique du plurilinguisme, l'article s'attache à montrer comment la lecture du paysage linguistique urbain d'élèves en immersion française[...]Texte
Danièle MOORE ; Cécile SABATIER | PUG | 2012L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques de[...]Article
Danièle MOORE ; Cécile SABATIER | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 66, n° 5, juin 2010)À partir d'un corpus recueilli dans trois classes de deuxième année de l'école primaire en immersion française en Colombie-Britannique, l'article explore le concept de littératie(s), en lien avec[...]Revue
Insertion scolaire et insertion sociale des nouveaux arrivants Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 11, janvier 2008)
Véronique CASTELLOTTI, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir. ; Gérard VIGNER et al. | Université de RouenCe numéro regroupe des contributions présentées lors de la journée d'étude organisée par l'Université François Rabelais en partenariat avec le CASNAV de l'académie d'Orléans-Tours. Les textes s'a[...]Texte
Texte
Texte
L'ambition de l'éveil aux langues est de faire de la diversité linguistique et culturelle un objet d'activités à l'école, afin de favoriser l'ouverture à l'autre et former le futur citoyen pluril[...]Revue
Le plurilinguisme en construction dans le système éducatif : contextes-dispositifs-acteurs Dans Lidil (hors-série, 2003)
Cécile SABATIER, coord. ; Diana-Lee SIMON, coord.Ce numéro s'organise autour de deux grands sous-ensembles : la construction du plurilinguisme au niveau des dispositifs curriculaires et méthodologiques, d'une part et le rôle du système éducatif[...]