Détail de l'auteur
Auteur Mathilde ANQUETIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Françoise LE LIEVRE, éd. ; Mathilde ANQUETIL, éd. ; Martine DERIVRY-PLARD, éd. et al. | Peter Lang | 2018Malgré les recommandations des institutions de l’Union européenne invitant les États à reconnaître la diversité linguistique de leur territoire et à promouvoir l’enseignement des langues selon un[...]Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est à la fois un guide pour la programmation des enseignements et un outil pour l’évaluation de compétences en intercompréhension, dans le cadre d’une éducation au plurilinguisme. [...]Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est un guide pour la construction et l’évaluation de la formation de formateurs susceptibles d’intégrer l’intercompréhension dans le cadre de leurs activités éducatives en présence[...]Article
Mathilde ANQUETIL ; Agence Europe Education Formation France (France) | Dans Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 1, 2013)Sur la base d'une brève analyse comparée des exigences linguistiques des universités d'accueil en France et en Espagne, ainsi que des résultats des enquêtes et études sur les obstacles à la mobi[...]Article
Mathilde ANQUETIL ; Marie-Christine JAMET | Dans Revue française de linguistique appliquée (vol. XV-1, juin 2010)L'introduction des certifications à l'université ne va pas de soi et suscite un certain nombre d'interrogations que cette réflexion, menée à partir de l'expérience italienne sur les certification[...]Article
Texte
Mathilde ANQUETIL | Peter Lang | 2006Comment éviter que les finalités du programme Erasmus, visant à renforcer les interactions dans l'espace pluriculturel de la citoyenneté européenne, ne se dissolvent dans une routine de gestion d[...]Revue
La médiation et la didactique des langues et des cultures Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2003)
La médiation trouve son cadre idéal dans l'interculturel et l'interdisciplinarité, car on enseigne et on apprend dans la société, tout au long de sa vie, dans les milieux de la scolarisation, mai[...]Texte
L'ouvrage s'interroge sur la pertinence des notions d' "altérité", de "différence", de "distance" et de "proximité", à l'heure de l'unification européenne, supposée réduire les distances entre le[...]