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Auteur Nilima CHANGKAKOTI |
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Texte
Les déplacements forcés impliquent invariablement une mise en péril de l’éducation. En donnant la parole aux parents et aux enfants, l’auteure de cette étude se penche sur les situations inextric[...]Texte
Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la v[...]Texte
Margarita SANCHEZ-MAZAS ; Nilima CHANGKAKOTI, éd. ; Marie-Anne BROYON, éd. | L'Harmattan | juillet 2017Réunissant des chercheurs de divers domaines des sciences sociales, l'ouvrage veut identifier, à travers des expériences significatives, les avancées et les obstacles de mise en œuvre de projets [...]Article
Nilima CHANGKAKOTI ; Marie-Anne BROYON | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 63, septembre 2013)Malgré les recommandations fédérales concernant l'intégration d'enseignants issus de la migration dans la formation des enseignants, en Suisse comme ailleurs, le contraste entre la diversité des [...]Revue
Insertion scolaire et insertion sociale des nouveaux arrivants Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 11, janvier 2008)
Véronique CASTELLOTTI, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir. ; Gérard VIGNER et al. | Université de RouenCe numéro regroupe des contributions présentées lors de la journée d'étude organisée par l'Université François Rabelais en partenariat avec le CASNAV de l'académie d'Orléans-Tours. Les textes s'a[...]Revue
Approches interculturelles dans la formation : impact stratégies pratiques et expériences Dans Formation et pratiques d'enseignement en questions (n° 4, 2006)
Le numéro fait le point sur les pratiques des institutions de formation des enseignants à l'interculturel dans plusieurs pays (place des approches interculturelles dans les programmes de formatio[...]Article
Bernard BIER, dir. ; Geneviève VERMES ; Michel ORIOL et al. | Dans Vei Enjeux (n° 129, juin 2002)Bernard Bier, en introduction à ce numéro, s'interroge sur l'interférence entre les revendications d'appartenance ethniques ou religieuses et l'institution scolaire : "Comment conjuguer la nécess[...]